RMC Sport

Youth League - Benfica-OL en direct: Cherki arrache une victoire à la dernière seconde!

Rayan Cherki

Rayan Cherki - ICON SPORT

Lyon et Benfica sont les deux équipes invaincues de la poule.

[18h01]

Le résumé de la rencontre en vidéo

[FDM]

Lyon a énormément souffert, Lyon a failli craqué, mais Lyon n'a jamais baissé les bras et c'est après un rush du capitaine Pierre Kalulu, arrière central replacé arrière-droit à la mi-temps que Lyon arrache la victoire. Un symbole de l'abnégation des jeunes Lyonnais. Si on parlera surtout de Rayan Cherki, auteur des deux buts, c'est avant tout une victoire collective des Lyonnais qui ont été très solide, à part une faute bête qui offre le but sur penalty à Benfica. Lyon prend seul la tête du groupe. Il faudra confirmer dans deux semaines face à ce même Benfica, sûrement revanchard.

[1-2, FDM]

BUT !!!

le but de Cherki à la dernière seconde!!!!!!!!!! C'est complètement fou! Ca part d'une parade de Margueron puis un corner joué n'importe comment par les Lisboètes et derrière une contre attaque à 2 contre 2 et Kalulu décale Cherki seul dans l'axe!!!!!! Quelle fin du match complètement folle!!!!

[1-1, 92e]

Et Cherki qui tente un lob complètement improbable sur un contre! C'est pas fini!

[1-1, 90e]

Et la barre qui sauve Margueron sur ce coup de tonnerre à la dernière minute du temps réglementaire! C'est chaud!

[1-1, 86e]

Attention quand même à ne pas être trop tranquille: ça tire de partout sur le but de Margueron, mais pour l'instant, le gardien lyonnais est efficace.

[1-1, 84e]

C'est bien ce que fait Lyon qui arrive à repousser Benfica dans sa moitié de terrain pour ces dernières minutes. Ca offre une certaine tranquillité d'esprit.

[1-1, 80e]

Lyon bétonne pour les 10 dernières minutes en laissant Rayan Cherki seul devant.

[1-1, 78e]

Quel engagement. On espère que El-Hadj Coly n'y a pas laissé son épaule.

[1-1, 76e]

Quel défense de Diomandé qui met en corner un ballon destiné à Brito. On a frôlé le but et le csc.

[1-1, 72e]

Ouh, elle ne passe pas loin du tout cette frappe de l'entrée de la surface de Benfica. Repoussée par Margueron

[1-1, 68e]

Quelle percée de Rayan Cherki!!! sorti du bout du pied par le gardien lisboète. On est passé à rien du hold-up!

[1-1, 64e]

Pour l'instant, la défense lyonnaise contient bien les assauts benfiquistes. mais l'attaque est toujours aussi inoffensive.

[1-1, 60e]

On voit beaucoup moins Rayan Cherki qu'en début de match et c'est une possible explication des difficultés lyonnaises en deuxième période.

[1-1, 56e]

Melvin Bard a tenté la montée à l'énergie, mais c'était trop compliqué pour le latéral gauche, qui peine à se replacer.

[1-1, 50e]

Superbe frappe!!! Rafael Brito de volée à l'entrée de la surface, mais belle claquette de Margueron. Lyon souffre!

[1-1, 46e]

C'est très rugueux quand même ce début de deuxième période

[1-1 mi-temps]

C'est la mi-temps après une première période plaisante et engagée. On voit du beau football même si les deux buts sont arrivés sur des pertes de balle très basses des deux défenses. On attend le même spectacle en deuxième période.

[1-1, 42e]

Grosse faute sur Soumaré. Et c'est déjà le 5e carton jaune du match.

[1-1, 38e]

Le bon côté des choses, c'est que les Lyonnais vont devoir montrer plus de choses et jouer un peu plus,c e qui est plutôt une bonne chose, ça leur convient mieux.

[1-1, 36e]

BUT !!!

Grosse faute d'Augarreau qui perd le ballon a l'éntrée de la surface. Et derrière, c'est l'égalisation imparable de Thiago Dantas.

[0-1, 35e]

Attention, les Lyonnais reculent beaucoup en cette fin de première période. Et ca se termine par une grosse frappe, de Ramos, l'avant-centre. Et derrière, penalty pour Benfica!!!!

[0-1, 32e]

C'était très bien, tenté cette combinaison sur corner: une passe tendue ras du sol qui se termine par une grosse faute lisboète et un carton jaune.

[0-1, 29e]

C'était cadré et au ras du sol, ce coup-franc de Cherki, mais le gardien lisboète était vigilant.

[0-1, 28e]

Très beau coup-franc lyonnais après une action polémique: les Lyonnais ont contré un cou-franc rapidement joué par Benfica sans être sanctionné.

[0-1, 22e]

Il était là, le beau contre de Barcola, avec une belle succession de dribbles, mais l'attaquant lyonnais s'est finalement fait reprendre.

[16h19]

En vidéo, le but de Rayan Cherki

[0-1, 19e]

Ouh, le coup-franc très dangereux de Thiago Dantas, c'est chaud mais la défense lyonnaise s'en sort.

[0-1, 15e]

Benfica pousse et commence à s'organiser. Ca va laisser de belles opportunités de contre.

[0-1, 11e]

3e but pour Rayan Cherki, qui est un peu sur une autre planète. Mais même si il y avait zéro construction sur le but, le collectif lyonnais est bien en place en ce début de match.

[0-1, 8e]

BUT !!!

Et le but de Cherki!!!!!!!

Grosse erreur de la défense portugaise qui offre le ballon à Cherki. Ensuite c'est un face à face dans un angle compliqué qui se termine par un sublime ballon piqué!

[0-0, 5e]

C'est parti à Lisbonne!

La possession de balle est équilibrée en ce début de rencontre. Rayan Cherki a déjà fait admirer sa technique de balle en provoquant notamment un coup franc. Mais la défense lisboète tient autour de Rodrigues Da Silva.

[15h56]

L'OL avec Cherki, Kalulu et Thomas

En plus de Rayan Cherki, l'OL peut compter ce mercredi sur ses autres cadres en Youth League avec Kalulu en défense centrale et Thomas au milieu.

La compo de l'OL:
Margueron - Minolien, Diomande, Kalulu, Bard - Thomas, Augarreau - Soumare, Cherki, Barcola - Coly

La compo du Benfica:
Celton Biai - Joao Ferreira, Pedro alvaro, Rodrigues Da Silva, Rafael Rodrigues - Da,tas, Rafael Brito, Ronaldo Camara - Gouveia, Ramos, Umaro Embalo

[14h54]

C'est confirmé, Rayan Cherki est bien titulaire en Youth League. Toutes les infos par ici. 

[14h24]

Coup d'envoi à 16h. Sur RMC Sport 1. Abonnez-vous par ici. Avec Rayan Cherki? C'est bien possible. un temps prévu dans le groupe pro pour le match de Ligue des champions, la jeune pépite lyonnaise devrait finalement évoluer en Youth League.