RMC Sport

Youth League: Lille assure face à Valence

Après avoir créé la sensation face à Chelsea (2-0), Lille a confirmé en Youth League ce mercredi au Domaine de Luchin en dominant Valence (1-0). Bonne opération pour les Lillois qui conservent leur deuxième place de groupe et reviennent à égalité avec l'Ajax Amsterdam.

Nouvelle victoire pour les jeunes du LOSC en Youth League. Après avoir fait tomber Chelsea (2-0) lors de la dernière journée, les Lillois ont battu Valence (1-0) ce mercredi au Domaine du Luchin, avant la rencontre ce soir (21h sur RMC Sport) en Ligue des champions au stade Pierre Mauroy entre les deux mêmes équipes. 

Fatar encore lui

Sous les yeux du président Gérard Lopez et du directeur sportif Luis Campos, les Lillois ont assuré l'essentiel, maintenant l'espoir d'une qualification. Après un premier quart d'heure équilibré, Enzo Bardeli est parti dans l'axe à la 21e minute et a décalé Jaly Mouaddib qui a réussi à centrer. A la réception, Noah Fatar a pu reprendre le ballon pour inscrire le seul but de la partie à la 21e minute, lui l'attaquant qui avait déjà ouvert le score face à Chelsea sur penalty. La partie s'est terminée à 10 d'un côté comme de l'autre avec les expulsions à la 90e minute de Jean-Pierre Longonda Itamba Mboyo pour Lille et de Hugo Guillamón pour Valence. 

>> Abonnez-vous à RMC pour suivre en exclusivité le match de Ligue des champions entre Lille et Valence

Avec ce succès, Lille garde la deuxième position du classement, avec 6 points, alors que l'Ajax le leader, six points également, du groupe s'est incliné dans le même temps à domicile face à Chelsea (1-0). A noter que seul le premier du groupe se qualifie directement pour les huitièmes, alors que le deuxième est envoyé dans des barrages où ils retrouveront des équipes issues de la "voie des champions". 

GL