Ligue des nations: blessé, Lamine Yamal quitte la sélection espagnole et rentre à Barcelone

Toute l'Espagne retenait son souffle. Samedi soir, Lamine Yamal avait été vu quittant le stade de Murcie en boitant, après le match de Ligue des nations entre l'Espagne et le Danemark (victoire 1-0 de la Roja). La fédération espagnole a finalement communiqué ce dimanche sur la santé de son jeune joueur, victime d'une surcharge musculaire, et indique qu'il rentre à Barcelone. Il ne disputera pas le match face à la Serbie mardi.
"Lamine Yamal a passé une IRM ce matin à Madrid pour évaluer la gêne qu'il a signalée après le match contre le Danemark. Les examens n'ont pas décelé de lésion structurelle et les services médicaux de la RFEF confirment qu'il s'agit d'une surcharge", explique la fédération espagnole dans un communiqué publié sur les coups de 16h.
Une polémique vite éteinte
"Afin de privilégier la santé du joueur et d'éviter tout risque de blessure, compte tenu de l'immédiateté du match contre la Serbie, il a été décidé de ne pas le convoquer." Une communication qui vient aussi éteindre le début de polémique naissant outre-Pyrénées, suite aux propos jugés virilistes du sélectionneur Luis de la Fuente, estimant que Lamine Yamal n'avait pas vraiment de raisons de se plaindre.
"J'avais un ami qui était entraîneur auprès des jeunes, et quand son joueur se plaignait d'avoir été touché, il lui disait: 'Que veux-tu? Veux-tu échanger des baisers avec le joueur adverse?' C'est du football de haut niveau et vous devez comprendre que l'adversaire utilise tous ses outils contre vous dans les limites de la loi", avait répondu le sélectionneur espagnol pour justifier des coups pris par Yamal face au Danemark.