Mort de George Baldock: "Le match n'aurait jamais dû se jouer", la colère du capitaine grec après Angleterre-Grèce

Au lendemain du décès de George Baldock, retrouvé mort dans sa piscine mercredi soir, la Grèce a bel et bien affronté l'Angleterre jeudi soir à Wembley, après que l'UEFA a refusé de reporter la rencontre. "Le match n'aurait jamais dû se jouer dans ces circonstances", a regretté après coup le capitaine grec, Anastasios Bakasetas.
Contraints de jouer contre leur volonté, les Grecs l'ont emporté 2-1 sur la pelouse de l'Angleterre, une victoire inattendue qui a retenti comme un hommage à Baldock, qui comptait douze sélections avec la Grèce. "Je considère que c'est la victoire la plus importante de ma vie", a précisé Bakasetas.
Un message pour les médias grecs
Vangelis Pavlidis, auteur d'un doublé dont un deuxième but dans le temps additionnel, a embrassé le brassard noir qu'il portait autour du bras pour dédier ses buts à son ancien coéquipier. Bakasetas, qui a tenu un discours émouvant dans le vestiaire avant le coup d'envoi, a lui assuré que la victoire était évidemment dédiée à Baldock.
Le capitaine grec a également pointé du doigt certains médias grecs qu'ils jugent coupables d'avoir blagué au sujet du décès de Baldock. "C'est une honte que certains de vos collègues aient utilisé cette tragédie pour faire des blagues, des insinuations. Cela doit s'arrêter, il faut être humain. Certains ne l'ont pas compris et c'est vraiment dommage. Ils ont manqué de respect à la famille de George et à tous ses proches."