Manchester City-Leicester: la frappe fantastique de Kompany qui rapproche les Cityzens du titre

Après une grosse heure très tendue et frustrante, Manchester City a finalement trouvé la faille face à Leicester ce lundi, en clôture de la 37e journée de Premier League. Sur un missile de son capitaine Vincent Kompany qui a offert la victoire aux siens (1-0)... et peut-être le titre.
Un but incroyable et venu d'ailleurs, comme on n'en met qu'une fois dans sa vie. Souvent sur le banc (quand ce n'est pas à l'infirmerie), Vincent Kompany a le don de se rappeler au bon souvenir de ses supporters. Car c'est bien le capitaine qui a délivré Manchester City ce lundi face à Leicester (1-0), dans le match de clôture de l'avant-dernière journée de Premier League. Pour trois points qui valent très cher.
>> Suivez Man City-Leicester en direct
Un missile en pleine lucarne
Après plus d'une heure très tendue et qui a vu les Skyblues buter sur le double rideau défensif de Foxes bien en place, le défenseur belge a fait exploser l'Etihad Stadium. A la 71e minute, servi par Aymeric Laporte, Kompany a envoyé un véritable missile à 25 mètres, venu se loger dans la lucarne droite d'un Kasper Schmeichel impuissant. Incroyable! Son 20e but avec Manchester City, le premier de l'extérieur de la surface!
Un but qui pourrait valoir cher pour les Cityzens, qui reprennent virtuellement la tête de la Premier League devant Liverpool, avec un point d'avance seulement grâce à cette victoire. Car après la difficile victoire des Reds à Newcastle (3-2), le faux-pas était interdit pour le champion en titre. Dénouement attendu lors de la dernière journée, dimanche (à suivre sur RMC Sport). City ira chez le déjà sauvé Brighton. Liverpool recevra Wolverhampton.
>>> Regardez la Premier League sur RMC Sport
Votre opinion