RMC Sport

Martial sacré Golden Boy 2015

Anthony Martial, Golden Boy 2015

Anthony Martial, Golden Boy 2015 - AFP

Anthony Martial, l’attaquant français de Manchester United, a été élu Golden Boy 2015. Un trophée qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe.

Les débuts fracassants d’Anthony Martial avec Manchester United ne sont pas passés inaperçus. Pour preuve, l’ancien attaquant de l’AS Monaco a été élu Golden Boy 2015, un trophée récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. La révélation des Red Devils (3 buts en 11 matches en Premier League) a reçu la majorité des suffrages après le vote des journalistes européens, devançant un autre Français, le Munichois Kinglsey Coman.

Le 2e Français titré après Pogba

Au palmarès de ce trophée lancé en 2003 par le journal italien Tuttosport, l’attaquant de l’équipe de France succède à l’international anglais de Manchester City, Raheem Sterling. Au vu du palmarès du Golden Boy, l’avenir s’annonce radieux pour Anthony Martial, 2e Français à être récompensé après Paul Pogba en 2013, puisque des joueurs tels que Wayne Rooney en 2004 ou Lionel Messi en 2005 ont également décroché ce titre.