Mexique: la nouvelle sortie polémique de Maradona

L'équipe entraînée par Diego Maradona, les Dorados de Sinaloa, s'est fait éliminer de la Coupe du Mexique ce mercredi, la deuxième défaite consécutive pour le légendaire Argentin, qui a promis de se plaindre à la Fifa. Trois jours après un premier revers dans le championnat de D2, l'ex-capitaine de l'équipe d'Argentine s'en est de nouveau pris à l'arbitrage, en lâchant, à propos de ses griefs: "Tout sera mis dans la brouette pour la Fifa".
Il en voulait à l'arbitre d'avoir accordé deux coups francs à l'équipe adverse de Querétaro (ancien club du Brésilien Ronaldinho), sur lesquels elle a marqué les buts de la victoire, par Camilo Sanvezzo (2-1). "L'arbitre ne peut pas offrir un coup franc au bord de la surface à un joueur qui les tire merveilleusement bien... Mais l'arbitre le connaît, et nous aussi le savions, et nous faisions attention de ne pas faire de faute près de la surface", a pesté l'entraîneur de la dernière équipe de 2e division qui était encore en lice en coupe.
"Mes marmites sont pleines, Dieux merci"
Malgré son amertume vis-à-vis de l'arbitrage, Maradona s'est montré calme en conférence de presse d'après-match, assurant qu'il ne ressentait pas de pression particulière: "La pression, c'est ce que ressent un père de famille qui doit sortir à quatre heures du matin pour ramener 100 pesos à la maison. Et moi, mes marmites sont pleines, Dieu merci".
Le prochain rendez-vous des Dorados intervient samedi face aux Leones Negros, pour la dixième journée du championnat de D2. Ancien sélectionneur de l'Argentine de 2008 à 2010, Maradona (57 ans) a quitté en avril dernier son poste d'entraîneur du Al-Fujairah SC, un club émirati de deuxième division, après 22 matches. Il a par ailleurs été nommé récemment président du club de Brest, en Biélorussie.
A lire aussi >> Un entraîneur mexicain dénonce de la "prostitution" avec Maradona