MLS: Seattle sacré… sans cadrer un seul tir

- - AFP
Seattle ne pouvait conclure sa saison autrement que sur un match épique. Les Sounders, qui n’ont pas été épargnés par les difficultés lors de cette année 2016, ont ainsi remporté le premier titre de Major League Soccer (MLS) de leur histoire dans un froid glacial (-4 dégrés), en ayant été dominé de bout en bout et sans avoir cadré un seul tir (pour trois tentatives) durant 120 minutes face à Toronto (0-0 a.p., 5 tab à 4).
Bradley se loupe, Torres s'envole
Seattle doit ainsi une fière chandelle à son gardien de but suisse, Stefan Frei, ancien de Toronto, qui a multiplié les sauvetages durant toute la rencontre, puis a repoussé un tir au but du capitaine adverse, Michael Bradley. Après un échec de son coéquipier Alvaro Fernandez, Frei a ensuite vu sa barre le sauver sur la tentative de Justin Morrow, avant que Roman Torres n’envoie Seattle au paradis.
Une saison cauchemardesque
Un paradis qui semblait hors de portée il y a cinq mois de ça. En juillet, les Sounders avaient en effet limogé leur coach en place depuis 2009, l’Allemand Sigi Schmid, avant que la star de la franchise, Clint Dempsey, ne doive renoncer à la fin de saison en raison de problèmes d’arythmie cardiaque. Ses coéquipiers ne pouvaient lui offrir plus joli cadeau.
A lire aussi >> Etats-Unis, MLS : toujours plus de monde dans les stades de foot