Etats-Unis, MLS : toujours plus de monde dans les stades de foot

La MLS a battu son record de fréquentation des stades - AFP
Les Américains aiment de plus en plus le foot. La fréquentation des matchs de la saison régulière 2016 du championnat nord-américain de football (MLS) a atteint un nouveau record à 7,4 millions de spectateurs, rapporte lundi ESPN, citant des chiffres de la MLS.
La fréquentation moyenne s'est établie à 21 692 spectateurs par match. Soit plus qu’en Ligue 1 la saison dernière (20 894). En 2015, la fréquentation totale en MLS s'était établie à 7,3 millions de spectateurs pour une moyenne de 21 574 par match.
A lire aussi >> Montréal : la MLS met Didier Drogba à l’amende
Seattle en tête des affluences
Ces chiffres font de la MLS le sixième championnat de football le plus suivi au monde, derrière l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne, le Mexique et la Chine. L'équipe de MLS la plus soutenue est Seattle avec une moyenne de 42 636 spectateurs par match dans son stade de CenturyLink Field.
Les deux franchises les plus récentes ont déjà trouvé leur public avec 31 324 spectateurs par match pour Orlando et 27 196 pour New York City. En revanche, le FC Dallas, pourtant meilleure équipe de la saison régulière, n'attire que 14 094 spectateurs par match, un recul de 12% sur un an.
A lire aussi >> MLS : Gerrard poste un message d’adieux au Los Angeles Galaxy