Enorme raté de Boca Juniors, honteusement éliminé
Les Argentins avaient besoin d'un carton pour espérer voir les huitièmes, ils n'auront même pas su battre une équipe amateure d'Auckland City qui avait pris 16 buts en deux matchs auparavant. C'est dire la contre-performance de Boca, piteusement éliminé au terme d'une rencontre stérilement dominée et arrêtée plus de 50 minutes à cause de la météo. Les Néo-Zélandais réussissent l'exploit de ne pas terminer fanny dans ce Mondial.
Les dernières forces dans la bataille
Boca Juniors se jettent à l'abordage et les Néo-Zélandais se battent comme des morts de faim pour boucher les espaces, à l'image de cette sortie folle de Garrow ! Auckland touche du doigt son exploit !
Auckland a une rare cartouche
Bevan a beaucoup courru devant tout le match et obtient au courage un coup franc pour son équipe. Le ballon est repoussé en deux temps par la défense de Boca.
La fin du match approche
On a le droit à six minutes de plus. Six minutes pour un exploit, ou six minutes pour une honte nationale.
Le coach de Boca dépité
Miguel Angel Russo est effaré sur son banc, il ne comprend pas comment son équipe peut à ce point manquer de réussite dans ce match de malheur.
Une statue pour Garrow
Si Auckland réalise l'exploit, il le devra en grande partie à son gardien, malgré son CSC malheureux. Garrow dégoûte Boca à lui tout seul.
Le siège, encore et toujours
Aucun centre ne va au bout, aucune frappe lointaine ne surprend plus Garrow, encore impeccable sur cet enroulé de Zenon.
L'énième parade de Garrow, homme du match !
Il fallait aller la chercher celle-là ! Ce coup de tête de Braida allait retomber sous sa barre mais le gardien des Néo-Z se détend pour l'enlever du bout du gant !
Nouveau cooling break à Nashville
On rappelle qu'il fait 36°C au Geodis Park, où les joueurs se réhydratent abondemment lors de cette pause bienvenue.
Le tir du désespoir de Palacios
Il avait touché le montant plus tôt dans le match, le milieu de terrain envoie cette fois sa frappe dans les nuages chargés de Nashville.
Les hinchas donnent de la voix, malgré tout
Boca est en plein calvaire mais ses fans continuent de chanter en tribunes. Auckland continue de défendre à tout-va. Les Argentins commencent eux à s'agacer, Zenon envoie une nouvelle frappe sur Garrow.
Les Argentins n'y arrivent pas
Boca ne trouve pas de solution au milieu de cette forêt de défenseurs néo-zélandais. Les corners se succèdent mais ne donnent rien non plus.
But finalement invalidé par l'arbitre !
Sous un autre angle à la vidéo, l'image montre en fait que Zenon touche le ballon du bras. Appelé par la VAR, l'arbitre le voit en bord de terrain et annule ce but de Merentiel ! On en reste à 1-1.
LE BUT DE MERENTIEL, BOCA JUNIORS REPASSE DEVANT !
Les joueurs d'Auckland demandent une main dans la surface de Zenon, mais il semble que le joueur s'embarque le ballon de l'épaule avant de servir Merentiel en retrait pour le 1-2 ! Ce but devrait être validé !
Boca pour l'honneur
Il n'y a plus aucun enjeu dans ce match si ce n'est pour les Argentins de se préserver d'un résultat qui ferait tâche. Finir sur un nul face aux Néo-Z, footballeurs amateurs, serait déshonorant pour un tel club historique.
C'est reparti à Nashville après plus de 50 minutes d'interruption
On réattaque à la 55e minute de jeu. Plusieurs changements ont été opérés de chaque côté après cette longue interruption, Cavani a notamment cédé sa place.
Boca officiellement éliminé !
L'autre match du groupe entre Benfica et le Bayern vient de se terminer sur une victoire des Portugais. Terrible reprise à venir pour les Argentins, qui vont terminer le leur pour la forme...
Les joueurs revenus à l'échauffement
On se rapproche de la reprise du jeu, les acteurs vont avoir le droit à dix minutes de remise à niveau.
Le plus inquiétant écarté, le match devrait reprendre dans 20 min
Selon le diffuseur DAZN, les joueurs doivent revenir à l'échauffement pour 23 heures, pour une reprise du match à 23h10. Soit dans 20 minutes.
Le Geodis Park toujours dans le flou
Toujours aucune communication officielle dans le stade ou de la part de la FIFA. On attend toujours alors que les échos sont contradictoires sur la toile. Certains parlent d'une tornade, d'autres d'orages potentiels à Nashville, avec un risque marginal d'orages violents.
Alerte à la tornade et aux orages?
Une alerte avait été émise dans la région de Nashville quelques minutes auparavant et les spectateurs comme les joueurs ont été invités à se mettre à l’abri. Malgré les avertissements dans le stade, de nombreux hinchas argentins restent dans les gradins.
Le match momentanément arrêté à cause de la météo
La rencontre est stoppée et les deux équipes rentrent directement aux vestiaires : une alerte météo contraint l'interruption du match à Nashville. Cela devrait durer au minimum une demi-heure avant une éventuelle reprise.
Enorme parade de Garrow !
Fautif sur le premier but, le gardien d'Auckland se fait pardonner avec cet arrêt du pied superbe sur cette reprise croisée d'Advincula ! Joli réflexe !
INCROYABLEEEE, L'EGALISATION D'AUCKLAND !!
Les amateurs néo-zélandais s'en souviendront toute leur vie ! Le premier corner du match pour Auckland est le bon. Frappé à droite par Lagos, il est repris d'une tête victorieuse par Gray ! Ca fait 1-1 après leur premier but dans ce Mondial des clubs !
Les Argentins perdent le rythme
Les Jaunes de Boca réattaquent timidement. Cavani demande à son bloc de remonter pour réimprimer la même pression qu'en première période.
C'est reparti à Nashville !
Pas de changement à la pause, et Boca, seule équipe de ce match à encore pouvoir se qualifier pour les 8es, va devoir marquer au moins 5 buts pour espérer un improbable miracle.
Loin d'être suffisant encore pour Boca, les 8es s'éloignent
Archi-dominants mais inefficaces, Edinson Cavani et les Argentins regagnent le vestiaire avec un maigre avantage d'un but face à une équipe d'Auckland qui en avait pris 16 en deux matchs. Bien trop peu pour espérer refaire leur retard à la différence de buts dans ce groupe, d'autant que Benfica ne fait pas leurs affaires en menant 1-0 face au Bayern...
Stand de tirs à Nashville
Les tentatives lointaines de Boca se multiplient face à une défense adverse arcboutée. Garrow et les défenseurs néo-zélandais tiennent toujours le choc.
On est dans le temps additionnel
Cinq minutes sont accordées par le quatrième arbitre, tentant compte du cooling break.
Et cette fois la barre sauve Auckland !
Après le poteau, la transversale ! Garrow cette fois était complètement battu sur cette tête claquée par Merentiel !
Garrow a failli nous gratifier d'un deuxième CSC gag !
Palacios enroule une merveille de tir qui rebondit sur le poteau opposé ! Le ballon revient directement sur le dos de Garrow, qui est cette fois heureux de ne pas le voir rentrer !
Cavani pensait pouvoir conclure !
Le Matador se fait enlever in extremis une balle de but sur ce centre vers le second poteau ! Cavani avait armer la volée mais le ballon dévié le surprend à quelques mètres du but !
Le défense d'Auckland sur un fil
Palacios trouve un relais avec Merentiel dans la surface et va pouvoir armer face au but, mais un pied néo-zélandais le prive de l'opportunité.
Boca doit accélérer le rythme
Les huitièmes sont encore bien loin pour les Bosteros, qui doivent faire un carton et ne pas se contenter de ce petit but d'avance. On rappelle qu'Auckland en avait pris 10 contre le Bayern et 6 contre Benfica.
Sous les yeux du président de la FIFA
Gianni Infantino est présent dans la tribune du Geodis Park, Boca Juniors est soutenu par une grosse communauté d'hinchas à Nashville.
LE CSC DE GARROW, 1-0 POUR BOCA !!!
Les Argentins trouvent enfin la faille, mais c'est grâce au malheureux gardien adverse ! Di Lollo reprend d'un gros coup de tête un corner, le ballon rebondit sur le poteau... puis sur Garrow avant d'entrer dans le but ! Cruel pour Auckland...
Zeballos sort blessé
C'est confirmé, le feu-follet argentin ne peut pas continuer et laisse sa place à Zenon.
Deuxième mauvaise nouvelle pour Boca ?
Alors que les joueurs ont le droit à une pause fraîcheur, Zeballos est au sol, pris en charge par les soigneurs. Blessure en vue ?
Petite respiration pour Auckland
Les Océaniens s'offrent une minute de possession, et une rare incursion dans la moitié de terrain adverse. Mais cela aboutit à un centre mal ajusté.
C'est de l'attaque-défense
Les Bosteros font le siège de la surface d'Auckland, mais ne parviennent pas à se créer de vraie situation de marquer. Tous les Néo-Z sont repliés dans leurs 20 derniers mètres.
Mauvaise nouvelle pour Boca Juniors
Elle vient de l'autre match du groupe : Benfica mène 1-0 face au Bayern. Le scénario idéal s'éloigne déjà pour les Argentins, qui doivent espérer au moins une défaite des Portugais face aux Allemands pour continuer à croire à la qualif'.
Garrow encore sollicité
Malgré sa frayeur de début de match, Boca est toujours très pressant et le danger se rapproche. Velasco n'est pas loin d'être trouvé en position idéale d'un ballon piqué vers le but, mais le gardien adverse sort efficacement.
La tête retournée de Cavani
Quelques minutes après avoir tenté un geste acrobatique, manqué, l'Uruguayen reprend de la tête sur corner. Garrow capte, mais Cavani est en vue dans cette entame.
Garrow pas loin de la belle boulette !
Le gardien d'Auckland capte bien mal une frappe lointaine d'Advincula ! Le ballon fait la savonnette et lui glisse des gants, heureusement il meurt juste au-dessus de sa barre !
L'énorme occasion pour Auckland, tout proche de son premier but !
Quelle sensation cela aurait été ! Les Néo-Z se déploient et un centre mal repoussé par Blanco est repris sans contrôle par Murati ! Marchesin repousse la frappe avec rebond en catastrophe, la défense argentine était en grand danger !
Boca prend les choses en main
Vite offensifs, les Argentins accèdent rapidement à la surface néo-zélandaise, Merentiel reprend sans contrôle un centre au sol. Sa tentative passe au-dessus.
C'est parti à Nashville !
Ce sont les Néo-Zélandais, en bleu nuit, qui lancent ce match de groupes de la 3e journée de la Coupe du modne des clubs !
Début de la présentation des équipes
Comme c'est de coutume dans ce Mondial des clubs, les joueurs apparaissent un par un sur la pelouse du Geodis Park, à Nashville. Le capitaine Cavani a été chaleureusement applaudi, le coup d'envoi est imminent.
Première au Mondial des clubs pour Edinson Cavani
Diminué, l'ancien goleador du PSG n'avait pas joué le premier match contre Benfica (2-2), ni le deuxième face au Bayern Munich (1-2). L'attaquant de 38 ans conserve un statut très important même s'il n'est plus la machine à marquer d'antan (2 buts seulement cette saison).
Boca Juniors qualifié en huitièmes si...
Il y a défaite de Benfica dans l'autre match du groupe ET que les Argentins gagnent contre Auckland tout en rattrapant leur différence de 7 buts avec les Portugais.
Exemple: défaite de Benfica 0-3 et victoire de Boca 5-0
Le onze néo-zélandais est connu
Garrow - Murati, Boxall, Gray, Mitchell, Lagos - Yoo, Garriga, Ilich, Manickum - Bevan
La compo de Boca Juniors, Edinson Cavani titulaire
Marchesin - Advincula, Di Lollo, Pellegrino, Blanco - Battaglia - Zeballos, Palacios, Velasco - Cavani, Merentiel
Pourquoi on ne devrait plus revoir Auckland City dans le futur
Après avoir été corrigé par le Bayern Munich (10-0) et Benfica (6-0), Auckland City va boucler sa Coupe du monde des clubs 2025 face à Boca Juniors, ce mardi à Nashville (21h).
Et ce pourrait être le dernier match des amateurs néo-zélandais dans l'histoire de la compétition. Un changement de règlement devrait permettre aux meilleures équipes de leur pays de disputer les prochaines éditions.
>> La der des der pour Auckland City à la Coupe du monde des clubs?
Quels adversaires lors des huitièmes
Le premier du groupe C affrontera Chelsea ou l'Espérance de Tunis alors que le deuxième de la poule défiera Flamengo lors des huitièmes.
Le classement du groupe C avant la troisième journée
Le Bayern Munich est déjà qualifié alors que Boca Juniors et le Benfica Lisbonne vont se jouer l'autre ticket pour les huitièmes. Auckland est déjà éliminé.
- Bayern Munich, 6 points (+11)
- Benfica, 4 points (+6)
- Boca Juniors, 1 point (-1)
- Auckland City, 0 point (-16)
Bonjour à tous,
Bienvenue dans ce direct commenté consacré au match de la troisième journée de la Coupe du monde des clubs entre Auckland City et Boca Juniors.
Derniers du groupe C avec deux défaites en autant de rencontres et déjà 16 buts encaissés, les Néo-Zélandais sont déjà éliminés. Du côté argentin, la qualification pour les huitièmes est encore possible mais passe impérativement par une large victoire contre Auckland et une défaite du Benfica contre Munich.