RMC Sport

Bayern Munich-Auckland City: la réponse sans pitié de Michael Olise pour les Néo-Zélandais, balayés 10-0

placeholder video
Le Bayern Munich a torpillé Auckland City ce dimanche (10-0) lors du premier match de la phase de groupes de la Coupe du monde des clubs 2025. Interviewé après le carton de son équipe, Michael Olise a, avec le sourire, assuré qu'il ne se sentait absolument pas mal pour les Néo-zélandais.

Petit sourire en coin et un ton légèrement sarcastique. Voila comment Michael Olise a répondu à la question d'après-match à propos de la compassion qu'il avait pour ses adversaires après l'énorme claque reçue par Auckland face au Bayern (10-0). "Est-ce que vous vous êtes sentis mal pour votre adversaire?", demande la journaliste de DAZN après la rencontre. "Nope. Non", lâche alors l'international français.

Les joueurs d'Auckland ont dû poser des congés pour le Mondial des clubs

Son entraineur, Vincent Kompany, a été un peu plus prolixe au moment d'évoquer ce score fleuve: "C'est l'un de ces matchs où il est très difficile d'obtenir beaucoup d'éloges. Ce qui est important pour moi c'est que l'équipe a pris le match très au sérieux et, en fin de compte, c'est un bon match. Bien sûr il y aura d'autres défis à relever et les choses deviendront naturellement plus difficiles".

Une équipe d'amateurs

Il y avait plusieurs mondes d'écart entre le Bayern Munich et Auckland. Les Néo-zélandais sont des amateurs et ne vivent pas du football. C'est le cas de leur gardien Conor Tracey qui travaille, le reste du temps, dans un entrepôt d'une compagnie pharmaceutique en Nouvelle-Zélande. "J'ai dû prendre un mélange de congés annuels et de congés sans solde. Jouer contre le Bayern, Benfica et Boca, ça en vaut vraiment la peine", a assuré le gardien d'Auckland City.

Les Néo-zélandais disputeront leur deuxième match de la compétition face au Benfica ce vendredi avant de terminer la phase de groupes face à Boca Juniors le mardi 24 juin prochain. De son côté, le Bayern Munich affrontera d'abord les Argentins dans la nuit de vendredi à samedi puis les Portugais le 24 juin également. Comme le dit Vincent Kompany, le niveau risque de s'élever et pas sûr que les Bavarois s'amuseront toujours autant face à leurs futurs adversaires.

VN