Les retrouvailles avec le PSG se précisent
Le Real Madrid affrontera au tour suivant le vainqueur du match de la nuit prochaine entre Dortmund et Monterrey. Avant de retrouver le PSG en demi-finale?
>>> Toutes les affiches des quarts de finale
Le Real Madrid réussit son test et verra les quarts de finale
Auteur d'un bon match dans l'ensemble, le Real Madrid a pu compter sur son talent Gonzalo Garcia pour l'emporter face à la Juventus. Le gardien Di Gregorio a longtemps retardé l'échéance avec de nombreux arrêts. En quart de finale, les Madrilènes affronteront le vainqueur du match prévu ce mercredi à 3h du matin entre le Borussia Dortmund et Monterrey.
Kolo Muani réclame un penalty
Trouvé dans la surface, Kolo Muani s'écroule après un contact avec Rüdiger. Il réclame le penalty, mais n'obtient pas gain de cause.
Vinicius devancé
Vinicius n'est pas loin de reprendre le long dégagement de Courtois, mais est devancé par la bonne sortie de Di Gregorio.
La Juventus a peu de temps
Les Bianconeri n'ont plus beaucoup de temps pour égaliser, et doivent maintenant se ruer vers l'avant pour destabiliser la charnière centrale adverse.
Temps additionnel :
Il y aura 5 minutes en plus dans ce match.
Changement au Real Madrid
Auteur d'un gros match, Valverde cède sa place à Ceballos.
Qui sera le prochain adversaire ?
Rappelons que le vainqueur de ce choc affrontera en quart de finale le Borussia Dortmund ou Monterrey.
Jaune pour Bellingham
Bellingham prend le premier carton jaune du match. Il n'était pas sous la menace d'une suspension.
Changements à la Juventus
McKennie et Gatti remplacent Locatelli et Rugani.
Tchouaméni pas loin du break
Tchouaméni s'illustre aussi devant, avec une frappe assez lointaine à ras de terre, détournée du bout des gants en corner par Di Gregorio.
La Juventus tente d'attaquer mais...
La Juventus se réveille un peu, et Cambiaso élimine Fran Garcia. Mais son centre en retrait est intercepté par un Madrilène. Les Bianconeri ne trouvent pas la faille.
Du changement au Real Madrid
Le match a repris avec quelques changement. Güler a cédé sa place à Modric chez les Madrilènes.
Place à la petite pause
Nouvelle pause fraîcheur dans ce match pour l'instant dominé par le Real Madrid.
Thuram a encore du jus
Après que Thuram ait réussi à faire la différence aux abords de la surface, Kostic met trop de puissance dans son centre, et ça échappe à tout le monde.
Güler proche du break !
Au terme d'une action rapide menée par les Madrilènes, Güler place un tir très puissant du gauche détourné par le pied de Di Gregorio qui garde son équipe en vie.
Changement à la Juventus
Actif en première période, Yildiz cède sa place à Koopmeiners.
Gonzalez frôle le poteau !
Gros frisson pour le Real Madrid, avec une frappe surprise de Gonzalez aux 20 mètres. Ca frole le poteau droit de Courtois.
La Juventus en difficulté
Le temps passe, et on se rapproche plus d'un break des Madrilènes que d'une égalisation de la Juventus. Les Italiens ne se procurent plus d'occasions, et subissent.
L'entrée de Mbappé !
Mbappé fête sa première apparition dans cette Coupe du monde des clubs, et remplace le buteur Garcia.
Mbappé acclamé
Présent à l'échauffement, Mbappé voit son nom être scandé par le public. Le Français devrait avoir droit à quelques minutes de jeu.
Huijsen et Tchouaméni complémentaires
Le Real Madrid est très solide derrière, avec Tchouaméni et Huijsen qui réalisent un bon match, et montrent une belle complémentarité.
Valverde tout proche d'inscrire un vrai bijou !
On étaot tout proche du break ! Vinicius fait la différence à gauche, et glisse une belle passe pour Valverde qui tente le retourné acrobatique. C'est boxé en corner par le gardien.
Changement à la Juventus
Kostic et Gonzalez remplacent Kelly et Conceicao.
Du chambrage en tribunes
La Juventus existe trop peu depuis le retour des vestiaires, et le public commence à chambrer avec des "olé"
Courtois évite le 1-1 !
La Juventus est tout proche de revenir au score grâce à une frappe écrasée signée Conceicao et son pied gauche, mais c'est enlevé par Courtois qui brille aussi.
LE REAL MADRID OUVRE LE SCORE
Les Madrilènes sont récompensés ! Belle surprise dans cette compétition, Gonzalo Garcia s'élève plus haut que tout le monde pour couper le centre d'Alexander-Arnold avec un coup de casque imparable pour Di Gregorio. 1-0 !
Di Gregorio encre décisif
Di Gregorio est dans un bon soir, et s'illustre à nouveau en détournant en corner avec une frappe surprenante de Huijsen depuis les 25 mètres.
Bellingham bute encore sur Di Gregorio
Bellingham réussit à feinter Kolo Muani à un peu plus de 20 mètres, et place une frappe tendue encore une fois repoussée par un Di Gregorio qui est allé vite au sol.
Enorme retour de Locatelli
Vinicius part en contre et a un boulevard devant lui. Arrivé dans la surface mais un peu isolé, le Brésilien subit l'excellent tacle du capitaine Locatelli.
La frappe de Trent s'envole
Le Real Madrid pêche encore dans le dernier geste, à l'image de cette frappe d'Alexander-Arnold qui s'envole après un long centre à ras de terre venu du flanc gauche.
Mésentente entre Rüdiger et Courtois
Suite à un long dégagement de Rugani, Rüdiger gêne Courtois dans sa relance. Alors que Kolo Muani rôde, le Belge parvient à dégager comme il peut ce ballon.
Valverde rate de peu le cadre
Trouvé en retrait par Bellingham dans les derniers mètres, Valverde enchaîne avec une reprise du gauche fuyant le cadre de la Juventus.
Reprise du 8e de finale
Le match reprend à Miami, avec la Juventus à l'engagement.
Le Real Madrid et la Juventus dos à dos
Il y a eu des actions dans cette première période mais pas de but. La Juventus a bien démarré, mais Kolo Muani n'a pas su gagner son duel face à Courtois. En fin de première période, les Madrilènes ont mis le pied sur l'accélérateur. Mais Di Gregorio a été décisif face à Valverde pour éviter l'ouverture du score.
Le Real Madrid accélère
Les Madrilènes finissent fort ce premier acte, et Alexander-Arnold envoie un centre très fort. Heureusement pour les Italiens, personne ne peut couper.
Belle parade de Di Gregorio
Valverde peut toujours compter sur sa qualité de frappe. Axé et non loin de la surface, le milieu arme une frappe puissante du droit, forçant Di Grégorio à se détendre pour envoyer le ballon en corner.
Le beau geste de Guler
Guler régale avec un sombrero réussi sur Cambiaso. La suite lui réussit moins puisque son centre trouve un pied adverse.
Tchouaméni solide
Thuram réveille un peu son équipe avec une percée dans le couloir gauche, conclue par un défense renvoyé par un Tchouaméni solide dans la défense à 3.
La Juventus discrète
Les Bianconeri sont discrets depuis quelques minutes, et restent dans leur cas. A l'inverse, le Real Madrid ne cesse d'aller vers l'avant.
Tchouaméni et Huijsen trop courts
Après un corner joué court, un centre est déposé dans la surface où Tchouaméni est un peu trop court pour couper l'offrande, tout comme Huijsen.
Di Gregorio vigilant
Placé à gauche, Alexander-Arnold envoie son coup-franc dans la boîte. Di Gregorio n'a aucun mal à se saisir du ballon dans les airs.
C'est reparti
La partie reprend avec cette petite pause fraîcheur. On assiste à un duel assez équilibré, même si c'est la Juventus qui a les meilleures occasions.
Petite pause
Place à la pause fraîcheur, les coachs en profitent pour donner des consignes.
Di Gregorio décisif
Grosse occasion pour les Madrilènes ! Valverde glisse une superbe passe pour Bellingham à droite de la surface. L'Anglais voit son tir croisé du droit être bien repoussé par Di Gregorio.
Tchouaméni précieux
Yildiz dribble Trent avant de lancer Cambiaso. Son centre est envoyé en corner par Tchouaméni. Le coup de pied arrêté est capté par Courtois.
Vinicius tente sa chance mais...
Le Real Madrid tente une combinsaison sur corner, avec un Vinicius laissé seul vers les 20 mètres, mais dont le tir passe à côté du but.
Kalulu serein face à Vinicius
Après une perte de balle de Yildiz dans l'entrejeu, Vinicius est recherché en profondeur. Kalulu a bien anticipé le déplacement du Brésilien, et est le premier sur la balle.
Geste de frustration de Conceicao
Conceicao veut forcer le passage sur le côté droit, mais est jugé fautif par l'arbitre. Frustré, le Portugais va demander des comptes à Huijsen.
Kolo Muani recherché par Thuram
Thuram tente l'ouverture vers Kolo Muani. Sa tentative de contrôle du dos échoue face à Tchouaméni qui prend le dessus.
Le Real a le ballon mais pas les occasions
C'est la Juventus qui est l'équipe la plus en vue offensivement depuis le coup d'envoi. Les Madrilènes n'ont toujours pas inquiété Di Gregorio.
Kalulu de retour
Kostic s'échauffe toujours, alors que Kalulu s'est relevé. L'état du Français reste à surveiller.
Kalulu à terre
Kalulu est au sol, et est touché au genou droit. A voir si le Français pourra reprendre sa place. Un joueur est parti s'échauffer.
Alexander-Arnold devancé
Après le corner renvoyé, le Real Madrid veut vite attaquer et Vinicius renverse le jeu vers Alexander-Arnold. Tout proche de récupérer le ballon, l'Anglais est devancé par la sortie du gardien.
Yildiz met la pression
Yildiz est en jambes, et se projette à nouveau, avant de tenter une frappe enroulée du droit contrée en corner par Tchouaméni. Courtois semblait surpris.
Valverde ne cadre pas
Valverde répond à la Juventus, avec une frappe du droit depuis les 25 mètres. Celle-ci n'est pas cadrée.
Kolo Muani rate une grosse occasion !
Quel dommage pour Kolo Muani ! Parfaitement lancé dans l'axe par Yildiz, l'ancien Parisien part seul défier Courtois, mais sa frappe est trop piquée et passe au-dessus de la barre.
La Juventus résiste au pressing
A l'image de Garcia, les Madrilènes mettent une bonne pression sur l'arrière-garde adverse. Pour l'heure, les hommes de Tudor y résiste.
Vinicius contré
Côté Real Madrid, Vinicius tente sa chance de loin. La frappe est ralentie par un joueur adverse, puis capté aisément par Di Gregorio.
Yildiz manque sa reprise
Kolo Muani est bien lancé à gauche par Yildiz, et évite un défenseur dans la surface. Son centre en retrait pour le Turc est bien senti, mais la reprise de ce dernier est manquée.
C'est parti !
L'arbitre siffle le coup d'envoi de la belle affiche opposant le Real Madrid à la Juventus. Les Madrilènes engagent.
Coup d'envoi imminent
Le choc des 8es de finale de la Coupe du monde des clubs va débuter dans quelques instants. Les joueurs foulent individuellement la pelouse du Hard Rock Stadium.
Historique de la dernière confrontation
La dernière fois que la Juventus et le Real Madrid se sont croisés, c’était lors d’un match amical gagné par les Italiens en 2023 (3-1). Toujours présents chez les Bianconeri, Weah et Vlahovic avaient marqué, tandis que Vinicius réduisait le score avant la pause.
Kolo Muani s'éclate avec les Bianconeri
Toujours prêté par le PSG, Randal Kolo Muani continue de s’épanouir sur le front de l'attaque de la Juventus. Auteur d’un doublé contre Al-Ain, l’international français qui a été laissé au repos contre les Citizens, sera l’un des atouts majeurs d’Igor Tudor pour renverser les Madrilènes.
La Juventus a bien commencé puis...
La Juventus a effectué un départ canon en infligeant deux claques à Al-Ain (0-5) et Wydad. Mais la Vieille Dame est retombée sur terre lors de la dernière journée face à un Manchester City (2-5) désormais éliminé après sa défaite surprise contre Al Hilal en 8e de finale.
Gonzalo Garcia, la belle surprise
Performant avec les jeunes, Gonzalo Garcia a su profiter de l’absence de Mbappé pour marquer des points auprès de son entraîneur. Titularisé à chaque reprise, l’attaquant espagnol a inscrit deux buts, et répond donc à la confiance accordée par Xabi Alonso.
Un gros test pour le Real Madrid de Xabi Alonso
Sans Kylian Mbappé, le Real Madrid version Xabi Alonso a montré un visage intéressant durant les poules. Hormis le nul contre Al Hilal, les Madrilènes ont été impériaux contre Pachuca (3-1) et Salzbourg. Ce choc contre la Juventus est un premier vrai test pour l’équipe de l’ancien coach du Bayer Leverkusen.
Le onze officiel de la Juventus avec Kolo Muani
La compo de la Juventus: Di Gregorio - Kelly, Rugani, Kalulu - Cambiaso, Thuram, Locatelli, Costa - Yildiz, Kolo Muani, Conceicao
Miami sous le déluge
Il pleut très fort au Hard Rock Stadium de Miami, à un peu plus d'une heure du coup d'envoi...
La compo du Real est tombée, Mbappé sur le banc
Kylian Mbappé va démarrer la rencontre sur le banc. Xabi Alonso aligne le même onze que contre Salzbourg.
La compo du Real Madrid: Courtois - Trent, Rüdiger, Huijsen, Fran Garcia - Valverde, Tchouaméni, Bellingham, Güler - Vinicius, Gonzalo
Pressing, positionnement… quel rôle pour Kylian Mbappé avec Xabi Alonso ?
Kylian Mbappé (26 ans) devrait faire son retour avec le Real Madrid ce mardi (21h), contre la Juventus en 8e de finale de la Coupe du monde des clubs. Comme ses coéquipiers, il va devoir s’adapter aux demandes de Xabi Alonso, bien différentes de celles de Carlo Ancelotti.
>> Pressing, positionnement… quel rôle pour Kylian Mbappé avec Xabi Alonso ?
Kylian Mbappé devrait faire son grand retour ce mardi
Xabi Alonso, entraîneur du Real Madrid, devrait enfin lancer Kylian Mbappé à la Coupe du monde des clubs lors du 8e de finale contre la Juventus, mardi (21h). Le technicien espagnol a confié que l'attaquant avait de "fortes chances" de jouer après avoir manqué les trois premiers matchs.
>> Mbappé devrait faire ses débuts à la Coupe du monde des clubs
Le match Real Madrid-Juventus menacé par les orages
Et si Real Madrid-Juventus était perturbé par le protocole de sécurité lié aux orages? À l'heure où Kylian Mbappé espère disputer ses premières minutes à la Coupe du monde des clubs, le huitième de finale entre les clubs madrilène et piémontais risque d'être perturbé par la météo.
Selon le service météorologique national américain, un orage est "possible" entre 14h et 15h ce mardi autour de Miami. Le risque d'orage passe même à "probable" à partir de 15h... heure du coup d'envoi du match au Hard Rock Stadium (21h, heure française).
>> Pourquoi le match Real Madrid-Juventus est menacé par les orages
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'appli RMC Sport pour suivre le 8e de finale de la Coupe du monde des clubs entre le Real Madrid et la Juventus. Le coup d'envoi sera donné à 21h heure française, 15h au Hard Rock Stadium de Miami.