Real Madrid: cette fois, ça sent bon pour Kylian Mbappé qui devrait faire ses débuts à la Coupe du monde des clubs

Cette fois, cela semble bon. Kylian Mbappé devrait très certainement faire ses débuts au Mondial des clubs, son entraîneur Xabi Alonso ayant déclaré lundi que la star française avait de "fortes chances" de jouer le 8e de finale du Real Madrid contre la Juventus mardi.
"Il y a de fortes chances qu'il joue"
"Kylian va bien maintenant et nous nous parlons tous les jours", a déclaré Alonso en conférence de presse. "Il est possible qu'il fasse ses débuts à la Coupe du monde des clubs. Je ne sais pas dans quelle mesure, mais il y a de fortes chances qu'il joue."
L'attaquant de 26 ans a été victime d'une gastro-entérite aigüe il y a plus de deux semaines qui l'a mis sur le flanc et lui a fait manquer les trois premiers matches du Real, en phase de groupe.
Après un passage de quelques heures à l'hôpital pour des examens, il a suivi un traitement et entamé sa remise en forme physique, jusqu'à enfin pouvoir participer à des séances d'entraînements collectifs avec ses coéquipiers depuis mercredi. Manifestement apte, le meilleur buteur de la saison madrilène (43 buts toutes compétitions confondues) risque néanmoins de manquer de rythme et pourrait à ce titre plutôt débuter sur le banc face à la Juve, pour ce match à élimination directe.
Le groupe de joueurs mobilisés pour cette rencontre n'a cependant pas encore été dévoilé par le Real Madrid, Xabi Alonso, précisant à propos de Mbappé: "On lui parlera dans la matinée pour prendre la décision" concernant sa participation.