Coupe du monde des clubs 2025: le match Real Madrid-Juventus menacé par les orages

Et si Real Madrid-Juventus était perturbé par le protocole de sécurité lié aux orages? À l'heure où Kylian Mbappé espère disputer ses premières minutes à la Coupe du monde des clubs, le huitième de finale entre les clubs madrilène et piémontais risque d'être perturbé par la météo.
Selon le service météorologique national américain, un orage est "possible" entre 14h et 15h ce mardi autour de Miami. Le risque d'orage passe même à "probable" à partir de 15h... heure du coup d'envoi du match au Hard Rock Stadium (21h, heure française).
"Établir un protocole qui soit un peu moins dur"
À l'image de plusieurs rencontres depuis le début de la compétition disputée outre-Atlantique, ce choc entre le Real et la Juventus pourrait donner lieu à une interruption de plusieurs dizaines de minutes. Un processus auquel les stars européennes ne sont pas encore habituées. Au point, pour certains, de demander un léger assouplissement des règles.
"C’est inhabituel, en tout cas pour nous en Europe", a rappelé le latéral merengue Dani Carvajal, interrogé sur les nombreuses interruptions de matchs durant cette Coupe du monde des clubs. "Il faudrait établir un protocole qui soit un peu moins dur, essayer de terminer les matchs parce que ça impacte beaucoup la compétition."
Au total, avant ce huitième entre le Real Madrid-Juventus à Miami, pas moins de six rencontres ont connu des coupures à cause des conditions météo ou des risques d'orages.