Mieux que Liverpool, Arsenal ou le Bayern? Pour Luis Enrique, Botafogo est "peut-être la meilleure équipe qu'on a affrontée cette saison"

Un contre-pied qui fera plaisir à John Textor. Luis Enrique, entraîneur du PSG, a loué les qualités de Botafogo, club détenu par l'homme d'affaires américain (également propriétaire de l'OL), après la défaite du PSG contre les Brésiliens (1-0), jeudi à Los Angeles (vendredi matin en France) lors de la Coupe du monde des clubs. Interrogé par l'ancien international français Claude Makelele sur le bloc défensif bas des Brésiliens, l'entraîneur parisien a estimé qu'il ne l'était pas tant et loué la force du dernier vainqueur de la Copa Libertadores.
"Botafogo n'a pas joué si bas en première période"
Au point de le situer plus haut que Manchester City, Liverpool, Arsenal ou l'Inter Milan, des adversaires balayés par Paris cette saison pour s'offrir la première Ligue des champions de son histoire.
"Botafogo n'a pas joué si bas en première période, même si ce fut le cas à la fin du match", a-t-il expliqué sur DAZN.
"Je crois que c'est peut-être la meilleure équipe qu'on a affrontée cette saison. Ça a été très difficile pour nous de créer des situations de but. Cette phase défensive, on la connaît très bien. C'est vraiment typique des équipes qui essaient de défendre. On n'a pas été très inspiré, c'est une compétition très difficile. Il reste 90 minutes et il peut encore se passer beaucoup de choses."
"C'était un match serré dès le début avec beaucoup de difficultés pour créer des occasions", avait-il expliqué en préambule. "Ils ont marqué le but sur une action un peu bizarre mais ils ont très bien défendu et ont fait un très bon match. C'était difficile pour nous dès le début."
Le PSG jouera sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs ce lundi à 21h contre Seattle. Le technicien espagnol ne s'alarme pas mais prévient aussi ses joueurs de la difficulté de leur tâche dans cette compétition. "Notre équipe est spécialiste pour gérer les mauvais moments", a-t-il conclu. "Dans ce sens, aujourd'hui, personne n'attendait ce résultat mais ils ont mérité dans ce match aussi serré. C'est le moment de tout analyser et de regarder où nous pouvons nous améliorer. C'est une compétition très difficile parce que le prochain match sera clé. Ce sera tout le temps des matchs comme ça."