National 2: le directeur sportif d'Amiens va aider bénévolement Bordeaux, son club de coeur

Bordeaux peut compter sur les amoureux du club au beau milieu d'une situation alarmante. Relégués en National 2, les Girondins vont recevoir l'aide d'un de leurs supporters. Et pas n'importe lequel. John Williams, le directeur sportif d'Amiens, devrait, selon France Bleu Gironde, épauler bénévolement Bordeaux. Jusqu'à la fin du mercato, au moins.
Amiens aurait été informé de la situation et aurait accepté. La saison doit reprendre le 31 août pour les Girondins de Bordeaux avec un match contre Poitiers. En attendant de savoir s'ils pourront débuter leur nouveau championnat, les Bordelais tenteraient de dessiner une nouvelle hiérarchie au sein du club.
D'anciens joueurs en renfort
Bordeaux pourrait tenter d'enrôler Bruno Irles, qui semble apparaître comme le premier choix au poste d'entraîneur. Son arrivée pourrait être entériné d'ici la fin de semaine. L'ancien coach de l'Estac est libre de tout contrat depuis la fin de saison dernière et un passage en Belgique, à Molenbeek.
John Williams ne serait pas le seul à vouloir aider le club girondin. Cédric Yambéré aurait déjà donné son accord pour revenir, malgré le contexte délicat. Le défenseur central, qui évolue à Klaksvik (Îles Féroé), n'avait pas caché sa tristesse de voir son ancien club dans un tel cauchemar. "Quoi qu’il arrive, je continuerai à supporter Bordeaux. Je serai toujours derrière, sur le terrain comme en dehors", avait-il confié dans un entretien à So Foot. Le défenseur central pourrait être le premier ancien joueur des Girondins à venir donner un coup de main, avant d'être imité par d'autres. La liste des joueurs pour la nouvelle saison doit être enregistrée ce lundi. Le temps presse pour Bordeaux.