RMC Sport

National: le calendrier publié, avec Bastia

Sébastien Squillaci (Bastia)

Sébastien Squillaci (Bastia) - AFP

La FFF a publié ce samedi le calendrier du championnat National. Bastia, relégué administrativement, se déplacera à Rodez pour la première journée (4 août).

Il n’est peut-être pas encore définitif, mais il est là. La FFF a publié ce samedi le calendrier du National, dont la première journée aura lieu le 4 août et la dernière le 11 mai.

Bastia, relégué sportivement en Ligue 2 puis administrativement au troisième échelon français, figure parmi les 18 clubs en lice. Le club corse espère encore un retournement de situation avec son appel devant le CNOSF. Et il cherche aussi des actionnaires.

A voir aussi >> Bastia, relégué en National, cherche de nouveaux actionnaires

Le Paris FC en Ligue 2

En attendant que son avenir s’éclaircisse, le premier match du SCB est programmé à Rodez. Le Red Star, relégué de L2, recevra Pau. Laval, l’autre club qui est descendu en fin de saison dernière, ira à Concarneau. Le Paris FC, qui doit profiter de la sanction contre Bastia pour retrouver la L2 malgré son barrage perdu, n’apparaît pas dans ce calendrier du National. Il pourrait accueillir Clermont le 28 juillet.

La première journée de National (4 août) :

Sannois St-Gratien – Grenoble
Chambly – Lyon Duchère
Red Star – Pau
Rodez – Bastia
Boulogne-sur-Mer – Avranches
Concarneau – Laval
Créteil Lusitanos – Cholet
Dunkerque – Marseille Consolat
Les Herbiers – Béziers

>> Le calendrier complet 

VIDEO >> Le best-of de l’After foot du vendredi 14 juillet

LP