Rouen: le nouveau président veut jouer la Ligue des champions dans sept ans

D’une quasi relégation en National 2 à la Ligue des champions? C’est l’ambition d’Iwan Postel, nouveau président du FC Rouen. Alors que le club était un temps rétrogradé administrativelent en N2, le Néerlandais en a pris la tête cet été après son rachat par l’homme d’affaires turc Tarkan Ser, dont Postel est le vice-président de sa société Black Eagle. Et le nouvel homme fort y voit un espace pour faire de grandes choses.
"Les gens vont dire que je suis fou"
"Il y a vraiment un potentiel énorme ici et j’ai envie que Rouen continue de vibrer football mais je suis convaincu qu’il y a beaucoup plus que le football ici. C’est une véritable capitale culturelle dans le monde", confie-t-il dans un entretien accordé à France 3. Parmi ses projets, il veut faire de Rouen, actuellement 12e de National, le seul club de la Métropole au détriment de QRM, Quevilly-Rouen-Métropole, également pensionnaire de National.
"Il ne doit y avoir qu’un club et c’est le FCR", lance-t-il. "Je suis prêt à m’asseoir autour d’une table pour discuter et rajouter le M de Métropole au FCR. Mais si vous êtes joueurs de foot comment vous vous sentez? Vous jouez dans la même ville, vous préférez jouer dans le club avec deux pelés et trois tondus (sic) qui vous applaudissent ou être acclamé par tout un stade?"
Il conclut son interview par un objectif plus fort encore: gravir tous les échelons jusqu’à la plus prestigieuse des compétitions européennes. "L’ambition c’est minimum d’être en Ligue 2, et à moyen terme d’être en Ligue 1. Tous les deux ans, nous devons franchir un palier. Les gens vont dire que je suis fou mais j’ambitionne que le FC Rouen soit en Ligue des Champions d’ici sept ans."