OL-Manchester City: Toko-Ekambi ne veut pas aborder le match en "Petit Poucet"

A trois jours d'OL-Manchester City en quart de finale de la Ligue des champions (samedi, 21h sur RMC Sport), l'attaquant lyonnais Karl Toko-Ekambi n'a pas voulu faire de complexe d'infériorité en conférence de presse.
Face à l'armada de Pep Guardiola, face à Kevin De Bruyne et Raheem Sterling, l'OL ne sera pas favori de son quart de finale de Ligue des champions contre Manchester City, samedi soir (21h, sur RMC Sport). Mais cela ne veut pas forcément dire que l'équipe rhodanienne va se faire balayer par la tempête anglaise. Du moins pas pour Karl Toko-Ekambi.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
"Si on est là, c’est qu’on fait partie des huit meilleures équipes d’Europe cette saison"
A trois jours du choc de C1, l'attaquant lyonnais s'est présenté ce mercredi en conférence de presse pour évoquer la rencontre. "On est prévenus, on sait que maintenant le format a changé, il n’y a pas d’aller et de retour, tout se joue sur un match, c’est un peu le même style que la Coupe de France, a-t-il rappelé. Ce n’est pas forcément la meilleure équipe qui gagne. Il faut rester concentrés, faire le moins d’erreurs possible. On sait que City c’est l’une des meilleures équipes d’Angleterre, c’est la meilleure attaque, il faut s’adapter à cela, c’est-à-dire ne pas prendre de but et faire le maximum pour en mettre."
Et surtout, ne pas se sentir inférieurs aux joueurs adverses. "Je ne dirais pas qu’on a un rôle de Petit Poucet, estime l'international camerounais. Si on est là, c’est qu’on fait partie des huit meilleures équipes d’Europe cette saison en Ligue des champions. Il faut se mettre en tête que City est une grande équipe, mais l’OL aussi a réussi à se qualifier. Il faut penser à nos forces, se dire que tout est possible sur ce match. (...) Il est possible qu’il y ait moins de pression chez nous, mais on sait aussi qu’on joue notre saison sur ça, un petit peu."
Votre opinion