OM: Lirola attendu en début de semaine

Pol Lirola est tout proche de rejoindre l'OM. Un accord a été trouvé entre le club marseillais et la Fiorentina pour un prêt avec option d'achat. L'Espagnol est attendu en début de semaine à Marseille.
Révélé à Sassuolo, après un passage à la Juve
Natif de Mollet del Vallès, une ville de la banlieue nord de Barcelone, Pol Lirola a été formé à l’Espanyol avant de s’envoler pour la Juventus à 18 ans. Un certain Pablo Longoria, actuel directeur du football à l’OM, l’a côtoyé à Turin, quand il s’occupait du recrutement de la Vieille Dame. Le jeune Espagnol avait ensuite été prêté à Sassuolo durant un an et demi, de l’été 2016 à début 2018, puis acheté par le club italien. En 2019-2020, la Fiorentina l’a recruté en prêt, avant de verser 11 millions d’euros l’été dernier pour le faire signer définitivement, avec un contrat allant jusqu’en juin 2024.
Vainqueur de l’Euro Espoirs en 2019 avec l’Espagne, Pol Lirola a disputé 12 matchs de Serie A cette saison, avec quatre titularisations. A l’OM, il devrait apporter une solution précieuse pour André Villas-Boas, qui ne pouvait compter que sur Hiroki Sakai au poste d’arrière droit depuis le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich l’été dernier. Il pourrait être disponible pour le Trophée des champions face au PSG, mercredi à Lens. Ou plus surement pour les réceptions au Vélodrome de Nîmes (16 janvier) et Lens (20 janvier).
Comme avec Leonardo Balerdi et Mickaël Cuisance, l’OM aura une option d’achat. S’il est convaincu par les performances de l’Espagnol, le club marseillais pourra donc l’installer durablement sur le côté droit de sa défense.
Parmi les nombreuses qualités de Pol Lirola, sa qualité de centre, de pied et les zones recherchées (notamment fort devant le but). Je vous ai fait un clip avec quelques exemples à la Fio et à Sassuolo, pour la #TeamOM #OM 👇 pic.twitter.com/cBy5GMYV9E
— Johann Crochet (@johanncrochet) January 8, 2021
Votre opinion