RMC Sport

"Où que j'aille, je survis", les premiers mots de Dani Alves après sa libération sous caution

placeholder video
Libéré sous caution, Dani Alves a donné sa première interview à un média catalan, El Periodico, à sa sortie du tribunal, où il doit se présenter chaque vendredi. L'occasion pour l'ancien international brésilien, condamné à 4 ans et demi pour viol, de revenir sur sa vie actuelle et ses 14 mois passés en prison.

Dani Alves est (pour l'instant) libre. Depuis le 25 mars dernier, l'ancien joueur du PSG et du FC Barcelone a été libéré contre le versement d'une caution d'un million d'euros dans l'attente de son procès en appel. Pour rappel, il a été reconnu coupable et condamné à quatre ans et demi de prison pour viol. Le tribunal de Barcelone a, ensuite, donné son aval à la remise en liberté du footballeur brésilien contre le versement de cette caution.

"Le match est au tribunal mais je n'ai aucune idée de la durée"

Malgré la procédure judiciaire toujours en cours, Dani Alves s'est entretenu dans les colonnes du média catalan, El Periodico. L'ancien international brésilien est revenu sur sa vie actuelle : "C'est ce que je dois faire désormais. Tous les vendredis, je vais au tribunal et c'est tout. Je n'ai pas grand-chose d'autre à faire. Le match que je dois maintenant jouer a lieu a tribunal. Je n'ai aucune idée de la durée de ce match."

Obligé de se rendre au tribunal chaque vendredi, Dani Alves a vu ses passeports espagnols et brésiliens lui être retirés, il a donc interdiction de quitter l'Espagne et d'approcher à moins d'un kilomètre du domicile ou du lieu de travail de la victime ni d'entrer en contact avec elle. L'ancien latéral droit est revenu sur ses quatorze mois passés en détention : "Où que j'aille, je survis. Je m'adapte à tout parce que pour moi, ce n'est pas l'endroit qui fait la personne mais la personne qui fait l'endroit."

A sa sortie de prison, le Brésilien avait été accueilli par des huées des manifestants.

HJ