Portugal: Jorge Jesus de retour à Benfica, c'est officiel

Cinq ans après son départ, Jorge Jesus revient à Benfica. Le club lisboète a annoncé le retour de l'entraîneur qui officiait à Flamengo.
Il est de retour. L'entraîneur portugais Jorge Jesus, qui a mené Flamengo au sacre en Copa Libertadores en 2019, a démissionné pour retourner au Benfica Lisbonne, ont annoncé vendredi les deux clubs.
L'ancien joueur de 65 ans a annoncé qu'il quittait Flamengo pour retourner au Portugal, peut-on lire dans un communiqué du club de Rio de Janeiro, qui précise "respecter cette décision personnelle" tout en regrettant le départ de son entraîneur.
Bem-vindo, JJ!
— SL Benfica (@SLBenfica) July 17, 2020
"Bienvenue à la maison !"
Le club portugais a de son côté publié une photo de l'entraîneur sur son compte Twitter, avec pour légende: "Bienvenue à la maison !" Jorge Jesus renoue avec le Benfica, qu'il avait déjà entraîné entre 2009 et 2015, avant de rejoindre son rival, le Sporting, puis de s'engager au sein du "Mengao" en 2019.
En un an, le Flamengo a remporté sous sa houlette cinq trophées: la Copa Libertadores, le championnat et la Supercoupe du Brésil, la Supercoupe sud-américaine et le Championnat de l'Etat de Rio de Janeiro.
Votre opinion