RMC Sport

Portugal: l’arbitre du match de Benfica menacé de mort

placeholder video
Alors que Benfica pourra être sacré ce samedi soir (19h30, sur RMC Sport) champion du Portugal lors de la dernière journée face à Santa Clara, l’arbitre de la rencontre, selon A Bola, a été menacé de mort.

Les amoureux de Benfica s’apprêtent à vivre un samedi de folie. Alors que l’équipe de Lisbonne compte deux points d’avance sur le grand rival Porto, elle pourra être sacrée championne, ce soir, en cas de résultat face à Santa Clara lors de la dernière journée (19h30, sur RMC Sport), et même en cas de défaite si les Dragons tremblent en même temps.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité du championnat portugais

"Benfica, ou la mort"

Mais l’arbitre de la rencontre, lui, n’est probablement pas dans le même état d’esprit. Selon le journal A Bola, Jorge Sousa, l’homme désigné pour diriger la partie, a été menacé de mort. Photo à l’appui, le quotidien explique que la maison de l’officiel a été taguée dans la semaine, avec un message assez clair: "Benfica, ou la mort".

Sousa, qui a porté plainte, a donc été placé sous protection policière avant le match, ainsi que sa famille. Benfica, de son côté, a réagi via son service de communication, en rejetant la faute, semble-t-il, sur… le FC Porto. "Nous n’avons jamais fait quelque chose de similaire dans toute notre histoire, et nous n’allons pas commencer maintenant, assure la formation lisboète. Nous savons tous qui a fait de ces pratiques sa spécialité…"

CC