RMC Sport

Benfica: quatre grands d’Europe prêts à faire des folies pour Joao Félix

Révélation de la saison du Benfica, le milieu offensif Joao Félix (19 ans) devrait quitter Lisbonne cet été. La Juventus Turin et Manchester City semblent avoir une longueur d’avance sur la concurrence.

Il fait partie des joueurs convoités par toute l’Europe en ce moment. Le milieu offensif Joao Félix, âgé de 19 ans, affole les compteurs cette saison sous le maillot du Benfica. Sous contrat jusqu’en 2023, il devrait toutefois, sauf improbable retournement de situation, quitter le club lisboète cet été selon les informations de RMC Sport.

Quatre clubs en embuscade

Sa clause est estimée à 120 millions d’euros et quatre clubs européens font actuellement le forcing pour attirer dans leurs filets la pépite portugaise. Toujours selon les informations de RMC Sport, ces clubs majeurs de la scène continentales sont la Juventus Turin, Manchester City, Manchester United et Liverpool. Et les deux premiers clubs cités, qui viennent de se faire sortir en quarts de finale de la Ligue des champions, ont pris quelques longueurs d’avance.

Auteur de 18 buts et de huit passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, dont un triplé en Europa League le 11 avril dernier face à Francfort (4-2), Joao Félix possède également un admirateur de poids en la personne du quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo. Le Portugais a indiqué aux dirigeants des Bianconeri que la signature de son jeune compatriote serait une très bonne chose.

RMC Sport