Angleterre: Paul Gascoigne arrêté pour une possible agression sexuelle dans un train

Paul Gascoigne - AFP
La déchéance de Paul Gascoigne, épisode 89. Souffrant de nombreuses addictions depuis les années 90, l’ancien buteur des Three Lions a encore vu son nom nourrir la colonne des faits divers outre-Manche. Et cette fois, ce pourrait être très sérieux.
D’après une information du Sun, confirmée par Sky News, l’ex-star de Newcastle et de Tottenham a été arrêté lundi dernier pour une histoire d’agression sexuelle, après qu’une femme l’a accusé d’attouchements dans un train.
La police cherche des témoins
Interpellé à la gare de Durham (nord-est), Gascoigne, 51 ans, a ensuite été relâché, mais les médias anglais précisent qu’une enquête est toujours en cours – la police recherche des témoins – et que le dossier n’est probablement pas clos.
Cette arrestation vient ternir un peu plus l’image de l’ancienne icône de la Premier League. En proie à de sérieux problèmes d’alcool et de drogue, et même un temps accro aux jeux vidéo, Paul Gascoigne fait régulièrement les choux gras des tabloïds pour ses incartades ou son état de santé précaire. En 2016, le Sun avait notamment publié une série de photos de "Gazza" sortant d’un taxi en peignoir, le regard hagard, et le visage amoché.