RMC Sport

Angleterre : Wenger ne sait pas ce qu’il fera après Arsenal

-

- - AFP

Après l’élimination prématurée de l’Angleterre à l’Euro 2016, la liste des candidats au poste de sélectionneur, laissé vacant par Roy Hodgson, commence à s’agrandir. La Fédération anglaise sonderait d’ailleurs Arsène Wenger, qui ne sait pas s’il prolongera avec Arsenal à la fin de son contrat en 2017.

Roy Hodgson, le désormais ex-sélectionneur de l’Angleterre, a fait les frais de l’humiliante élimination de son équipe face à l’Islande (2-1) en huitièmes de finale de l’Euro 2016. La Fédération anglaise lui cherche donc un successeur pour préparer la prochaine Coupe du monde en 2018.

Présent dans la short-list des candidats, Arsène Wenger a indiqué sur BeIN Sports ne pas être fixé sur son avenir à la fin de son contrat avec Arsenal en 2017. "Je ne sais pas ce que je ferai après", a confié le consultant de la chaîne.

>> A lire aussi : Nice : Nampalys Mendy signe à Leicester

>> A lire aussi : OL : Bielsa veut Morel à la Lazio

Wenger : « Plutôt jeune, avec beaucoup de potentiel »

La Fédération britannique doit commencer à s’inquiéter en vue de l’échéance en 2018. En effet, elle a déjà essuyé le refus de Gareth Southgate et aucun entraineur ne s’est réellement manifesté pour briguer le poste de sélectionneur. Le coach des Gunners a décrit la sélection anglaise comme « plutôt jeune, avec beaucoup de potentiel ». Un peu comme Arsenal, non ?

B.Duguine