RMC Sport

Arsenal: Arteta allume Pépé pour son comportement "inacceptable"

Mikel Arteta, manager d'Arsenal, a fustigé l'attitude de Nicolas Pépé, expulsé après un geste d'humeur, dimanche lors du match nul à Leeds.

En échec depuis son arrivée à Arsenal en 2019, Nicolas Pépé n'a pas arrangé son cas, dimanche lors du match à Leeds (0-0). L'ancien Lillois a été expulsé à la 51e minute pour avoir asséné un coup de tête à l'arrière gauche Ezgjan Alioski. Après visionnage de la vidéo, l'arbitre a logiquement expulsé l'international ivoirien. A l'issue de la rencontre, Mikel Arteta, manager des Gunners, a fustigé le comportement de son joueur, titulaire pour la deuxième fois de la saison seulement. 

-
- © -

"C'est inacceptable", a-t-il lâché au micro de Sky Sports. Dans ces circonstances, le technicien espagnol s'est tout de même satisfait du résultat après avoir passé 40 minutes en infériorité numérique, d'autant que Leeds a tiré trois fois sur les montants. 

"Compte tenu de la rapidité avec laquelle nous avons perdu Pepe, nous devons nous en contenter, a-t-il déclaré. Je n'aime jamais un match nul mais dans les circonstances, c'est un point. C'est inacceptable."

"En première mi-temps, il y a eu deux périodes différentes, a-t-il ajouté. Le jeu s'est un peu cassé, nous avons commencé à donner le ballon et nous leur avons donné l'espace. La seconde mi-temps, c'était une question de bien défendre, de rester patient et d'utiliser le rythme. de nos joueurs dans l'espace."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Après neuf journées, Arsenal ne pointe qu'à la 11e place en Premier League à cinq points de Leicester, 4e. Nicolas Pépé, lui, a perdu une belle occasion de marquer des points auprès de son entraîneur et de gonfler son temps de jeu. Il avait pourtant réalisé une première période plutôt correcte. En 13 matchs toutes compétitions confondues, l'ancien Angevin a marqué trois buts cette saison.

NC