RMC Sport

Arsenal: Keown critique déjà Pépé

Transféré de Lille à Arsenal cet été, Nicolas Pépé peine à briller avec les Gunners et subit les critiques d’anciennes gloires du club à l’instar de Martin Keown, qui ne l’a pas épargné jeudi soir.

Arsenal a brillamment début sa campagne de Ligue Europa en s’imposant sur le terrain de l’Eintracht Francfort (3-0), jeudi lors de la première journée. Un succès acquis grâce à la jeune garde alignée par Unai Emery. Un joueur a particulièrement brillé, Buyako Saka (18 ans), auteur du deuxième but de l’équipe d’une belle frappe enroulée du gauche. Une prestation saluée par l’ancienne légende du club, Martin Keown, qui en a profité pour tacler le faible apport de l’ancien Lillois, Nicolas Pépé.

"Les jeunes semblaient meilleurs que lui"

"Tu penses à la manière dont joue Pépé en ce moment, s’est interrogé l’ancien défenseur sur BT Sport. Ils ont payé 80 millions d’euros pour lui et les jeunes semblaient meilleurs que lui ce soir. Regardez son calme (de Saka, ndlr). C’est une bonne finition. A 18 ans, c’est incroyable."

Depuis son arrivée au club l’été dernier, Pépé a disputé six matches toutes compétitions confondues mais n’a pas encore marqué de buts. Jeudi soir, il est entré en jeu pour la dernière demi-heure et a tout de même délivré une passe décisive, sa deuxième de la saison. Il a disputé l’intégralité des trois derniers matchs des Gunners en Premier League. Après trois matchs nuls consécutifs, Arsenal est actuellement 7e de Premier League avant de recevoir Aston Villa, samedi (16h, 6e journée de championnat). 

>> Pour suivre la Ligue Europa, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

NC