RMC Sport

Arsenal: pourquoi Wenger n’a pas recruté Payet

Dimitri Payet et Mesut Özil

Dimitri Payet et Mesut Özil - AFP

Avant la rencontre West Ham-Arsenal ce samedi (13h45) pour le compte de la 33e journée de Premier League, Arsène Wenger a été interrogé sur la star des Hammers Dimitri Payet. L’Alsacien a expliqué pourquoi le Français n’a jamais rejoint les Gunners.

West Ham-Arsenal, c’est l’une des belles affiches de la 33e journée de Premier League, samedi (13h45) à Upton Park. Emmenés par un Dimitri Payet en grande forme, les Hammers (6e) vont tenter de se rapprocher des Gunners (3e). Le Réunionnais, justement, sera l’une des attractions de cette rencontre. Il aurait d’ailleurs pu être dans l’autre camp si Arsène Wenger ne s’était pas opposé à son arrivée à l’époque où l’international français portait le maillot de Saint-Etienne (2007-2011).

« Il a toujours été très talentueux, mais il avait des hauts et des bas, a confié le manager londonien. Je l’ai supervisé à de nombreuses reprises. Je le connais depuis longtemps. Lorsqu’il jouait à Saint-Etienne, on a été le voir jouer plein de fois. »

Wenger : « Il a déjà 29 ans »

Compte tenu de la trajectoire du Français et de son explosion en Premier League, Arsène Wenger a- t-il des regrets ? Finalement, pas tant que ça. « Il a tous les atouts pour être un top joueur, ce qu’il est d’ailleurs aujourd’hui mais il a déjà 29 ans, rappelle Wenger. Il est mature et a effectué son retour en équipe de France, ce qui prouve qu’il est devenu plus constant. » Et il pourrait bien le démontrer une nouvelle fois samedi…