RMC Sport

Aston Villa : Garde quitte son poste

Rémi Garde

Rémi Garde - AFP

Aston Villa a annoncé mardi soir le départ de Rémi Garde par « consentement mutuel ». Le manager français quitte son poste quatre mois après avoir été nommé en remplacement de Tim Sherwood.

La pige anglaise de Rémi Garde restera comme un bel échec. Le manager d’Aston Villa a en effet quitté ses fonctions ce manager comme l’a annoncé le club anglais ce mardi. « Le manager, Rémi Garde, a quitté Aston Villa aujourd’hui par consentement mutuel, indique le communiqué. Le club voudrait adresser ses sincères remerciements à Rémi pour tous ses efforts au cours d’une période difficile et lui souhaite le meilleur pour le futur. »

Deux victoires en vingt matchs

Nommé début novembre en remplacement de Tim Sherwood, l’ancien entraîneur de l’OL, qui avait signé un contrat de trois ans et demi, n’aura jamais réussi à imposer sa patte auprès des joueurs et des supporters. Il laisse le club dernier de Premier League et sur une série de six défaites consécutives. Sous sa direction, les Vilans n’ont remporté que deux matches en 20 rencontres. A sept journées de la fin, Aston Villa compte 12 points de retard sur le premier non relégable, Norwich City. La tâche pour un maintien impossible reviendra à Eric Black, l’entraîneur-adjoint, nommé entraîneur principal.