RMC Sport

Brighton: le coach de Lens Franck Haise cité dans une short-list pour succéder à Graham Potter

placeholder video
Selon le Guardian, trois noms figurent dans la short-list des dirigeants de Brighton pour succéder à Graham Potter, dont celui de Franck Haise. Si le profil de l'entraîneur du RC Lens plaît, le Norvégien Kjetil Knutsen semble être favori.

L'excellent travail de Franck Haise au sein du RC Lens commence à intéresser outre-Manche. Selon le Guardian, l'entraîneur français figure dans une short-list établie par les dirigeants de Brighton, à la recherche d'un successeur à Graham Potter, parti du côté de Chelsea après le licenciement de Thomas Tuchel.

Quatrième de Premier League après six journées, Brighton a réalisé un excellent départ, proposant aussi un jeu séduisant sous les ordres de Graham Potter. Les dirigeants des " Seagulls" auraient coché aussi le nom du Norvégien Kjetil Knutsen, qui dirige Bodø/Glimt. Une approche formelle devrait être réalisée ces prochains jours pour celui qui est considéré comme le favori des bookmakers.

Haise a prolongé en mai dernier jusqu'en 2025

Sans club depuis son départ du Shakhtar Donetsk cet été, Roberto De Zerbi est également cité comme un candidat au poste. L'Italien de 43 ans avait quitté le club ukrainien en raison de l'invasion de la Russie et recherche un nouveau point de chute. De son côté, Franck Haise a prolongé en mai dernier jusqu'en 2025, lui qui est troisième après sept journées de Ligue 1 avec le RCL.

Le calendrier offre du temps aux dirigeants de Brighton. Après le décès de la reine Elizabeth II, la dernière journée de Premier League, prévue le week-end dernier, a été reportée. Et en raison d’une grève ferroviaire, la rencontre face à Crystal Palace, prévue pour le 17 septembre, est aussi décalée.

En clair, les Seagulls doivent attendre le 1er octobre prochain pour rejouer, avec la trêve internationale qui offre du répit. "Nous travaillons sur notre liste. Nous ne sommes pas dans une grande précipitation en raison de cette pause, qui nous donne un peu plus de temps après six ou sept matchs cette saison, a indiqué Paul Barber, vice-président du club. C'est en soi un petit avantage, mais ce n'est pas quelque chose qui signifie que nous allons lever le pied, cela signifie que nous allons travailler dur sur les processus que nous suivons."

GL