Mort d’Elizabeth II: trois nouveaux matchs reportés en Premier League ce week-end, dont le choc Chelsea-Liverpool

Après un week-end de silence, la Premier League va reprendre ses droits dans quelques jours. Mais son programme va à nouveau être perturbé en raison du décès de la reine Elizabeth II. Face au manque de policiers disponibles, trois rencontres de la 8e journée vont être reportées à des dates ultérieures durant le week-end à venir. Il s’agit de Chelsea-Liverpool, Manchester United-Leeds et Brighton-Crystal Palace. Les dates de report n'ont pas encore été actées.
"Après de nombreuses consultations avec les clubs, la police et les autorités compétentes, il n’y avait pas d’autre choix que de reporter ces trois matchs", se justifie la Premier League dans un communiqué, en précisant que des hommages à la reine seront rendus dans les différents stades d'Angleterre.
Aucun match le jour des funérailles
Les coups d’envoi de Brentford-Arsenal (13h) et Everton-West Ham (15h15) ont également été avancés dimanche pour les mêmes raisons. Le lendemain, aucune rencontre n’aura lieu le jour des funérailles d’Elizabeth II, prévues à l’abbaye de Westminster.
Le programme de la 8e journée de Premier League
Vendredi 16 septembre
21h: Aston Villa-Southampton
21h: Nottingham Forest-Fulham
Samedi 17 septembre
13h30: Wolverhampton-Manchester City
16h: Newcastle-Bournemouth
18h30: Tottenham-Leicester
Dimanche 18 septembre
13h: Brentford-Arsenal
15h15: Everton-West Ham
Reportés à des dates ultérieures
Chelsea-Liverpool
Manchester United-Leeds
Brighton-Crystal Palace