RMC Sport

"C'est stupide": Gordon se paye Rummenigge après ses propos polémiques sur Woltemade

placeholder video
Anthony Gordon, attaquant de Newcastle, a sèchement répondu aux critiques de Karl-Heinz Rummenigge, qui avait traité "d'idiot" le club anglais pour avoir dépensé 79 millions d'euros pour l'attaquant Nick Woltemade.

Incisif sur et en dehors du terrain. Auteur d’un doublé mercredi lors du large succès de Newcastle contre l’Union Saint-Gilloise (4-0) en Ligue des champions, Anthony Gordon a pris la parole après le match pour défendre à la fois son club et son coéquipier Nick Woltemade. Une réponse de l’attaquant des Magpies aux propos tenus en début de semaine par le dirigeant du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge.

"Je félicite Stuttgart, car ils ont trouvé un idiot pour payer une somme que nous ne voulions pas payer à Munich", avait lâché l’ancien capitaine de la Mannschaft, alors que le Bayern avait un temps cherché à recruter Woltemade cet été avant de renoncer face aux prétentions financières de Stuttgart.

"Il vient de mettre trois buts"

Le compte en banque rempli avec la vente d’Alexander Isak à Liverpool pour 145 millions d'euros, Newcastle a posé 79 millions pour signer l’attaquant allemand de 23 ans. "Je ne comprends pas comment on peut parler d’un joueur qui n’est pas dans son club. Honnêtement, c’est un peu stupide, surtout quand le joueur en question a réussi ses débuts. Vous pouvez faire ce genre de commentaire si le joueur démarre mal. Mais là c’est un peu étrange, il vient de mettre trois buts", a répliqué Gordon, convaincu que Woltemade a les armes pour s’imposer en Angleterre.

"C’est un joueur complètement différent d’Isak, donc il nous faudra un peu temps pour nous habituer à son style de jeu. Mais il a été excellent (face à l’Union Saint-Gilloise). Il su conserver les ballons malgré un pressing constant. C’est un plaisir de jouer à ses côtés", a appuyé Gordon dans des propos rapportés par The Northern Echo. Woltemade parti à Newcastle, le Bayern Munich a finalement misé sur Nicolas Jackson, recruté à Chelsea dans le cadre d'un prêt.

RR