RMC Sport

Chelsea : encore un mauvais geste de Diego Costa

-

- - AFP

L’avant-centre de Chelsea Diego Costa s’est encore distingué par un mauvais geste en essuyant ses crampons sur les côtes de Martin Skrtel, samedi face à Liverpool (1-3). Il risque quatre matches de suspension.

Les images ne laissent pas de place au doute. Après s’être plusieurs fois chauffé avec le défenseur de Liverpool Martin Skrtel, l’attaquant de Chelsea Diego Costa a profité d’un duel au sol pour essuyer ses crampons sur les côtes du Slovaque, samedi lors du choc de Premier League perdu par les Blues à Stamford Bridge (1-3).

Si l’Espagnol n’a pas été puni sur cette action, il pourrait être sanctionné a posteriori par la Fédération anglaise. Il risque quatre matches de suspension. « On va devoir regarder cela, confirme Howard Webb, directeur technique de l'association des arbitres de la FA. Je pense que ça mérite clairement carton rouge. Il commet une faute sur Martin Skrtel et après, il met un petit coup. »

Il a déjà été suspendu trois matches cette saison

Le rugueux buteur des Blues est un habitué des coups bas, notamment avec Martin Skrtel, avec lequel le contentieux remonte à un match de qualification pour l’Euro 2016 entre l’Espagne et la Slovaquie. Mais il s’est surtout distingué cette saison pour son altercation avec Laurent Koscielny ( Arsenal), qui lui avait déjà valu trois matches de suspension.