RMC Sport

EN DIRECT Leicester-Manchester United (1-2) : Zlatan offre le Community Shield à United

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

[18h57]

Sans être transcendant, Manchester United décroche son premier trophée de l'ère Mourinho. Sans être transcendant, Zlatan Ibrahimovic est déjà décisif. Bref, il y a beaucoup de boulot mais ce Manchester United là fait déjà beaucoup plus peur que les équipes des années précédentes. Côté Leicester, ça se confirme, ça sera plus dur que la saison précédente. C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi, allez hop, on retourne aux J.O.

[18h56]

Et voilà, c'est fini.

[18h51]

Rush final de Leicester, mais c'est trop tard, et pas assez percutant. Et Mkytharian. Et Mourinho fait sortir Mata qui était lui même rentré en jeu. Soit José veut l'humilier (un peu plus) , soit il est un peu blessé.

[18h50]

Et voilà la tête d'Ibra. propre, et cruel pour Wes Morgan.

[18h48]

Rooney sort, laisse sa place à Schneiderlin. Fellaini a joué lui tout le match. hum.

[18h46]

Analyse

[18h44]

Le Suédois, plutôt neutre tout le match a fait parlé sa puissance, écrasé son défenseur direct et trouvé le poteau rentrant de la tête! Du Zlatan tout craché.

[18h42]

IBRA!!!!!! 1-2

[18h37]

On va pas se mentir, c'est pas le match le plus enthousiasmant de la saison. Même s'il décroche son premier titre, Mourinho a encore du boulot.

[18h36]

Rashford a remplacé un Martial complètement transparent.

[18h33]

Le scénario du match est toujours le même, Manchester a plutôt la possession sans en faire grand chose et Leicester est plus percutant dans les contre. Tout ça risque de se terminer aux tirs au but (pas de prolongation).

[18h31]

Excusez moi, j'ai eu un moment d'absence a cause de mon collègue Pierre Dorian à Rio. il est tombé amoureux de l'haltérophile Benjamin Hennequin. Mais rassurez vous, entre temps il ne s'est pas passé grand chose à Wembley.

[18h24]

Et voilà l'égalisation de Vardy, avec le très beau geste technique de Fellaini, qui sent bien le jeu sur ce coup-là.

[18h23]

Entrée de Nampalys Mendy, l'ancien Niçois et Juan Mata à la place de Lingard. Les deux équipes ont droit à 6 changements chacun, bref, attendez vous à une fin de match hachée.

[18h21]

Ca montre pas grand chose côté Manchester, mais toujours aucun remplacement.

[18h17]

Oui, il dit la même chose que ce que je viens de vous écrire, mais comme c'est Gary Lineker, ça a un tout petit peu plus de poids.

[18h14]

Avec la probable arrivée de Pogba, on va plus souvent voir Fellaini sous le maillot red, il ne fait vraiment pas un match exceptionnel (understatement comme on dit à Londres)

[18h13]

Ouh la boulette de Fellaini qui met le ballon dans la course de Vardy qui va tranquillement tromper De Gea 1-1

[18h08]

Pendant ce temps, il y a un savoureux Man City-Arsenal qui va commencer. On rigole pas avec les matchs amicaux outre-Manche.

[18h06]

Premier match officiel pour Musa qui arrive du CSKA Moscou.

[18h05]

Gray et surtout Musa rentrent pour Leicester. Et Musa est en grande forme.

[18h01]

Ca va bientôt repartir à Wembley, et normalement, Leicester va marquer. Reste maintenant à voir si Manchester est capable d'en mettre un autre.

[17h49]

C'est la mi-temps et Manchester united mène sans convaincre. On a pas vu ni un grand Zlatan ni un grand Martial mais un exploit de Lingard et une défense hasardeuse suffisent pour l'instant. On se retrouve très vite pour la deuxième période.

[17h45]

La mauvaise nouvelle pour Leicester c'est que depuis le but, Leicester n'est plus du tout dangereux.

[17h42]

Le match a basculé sur un exploit mais le jeu de Leicester est pour l'instant plus en place que celui de Man U. un peu normal vu que l'équipe n'a pas beaucoup bougé.

[17h40]

Si vous n'avez pas vu le but, il est dispo ci dessous.

[17h38]

Les plus grand apprécient, même ceux qui étaient un peu moins techniques que Lingard.

[17h36]

Evidemment, la défense de Leicester n'est pas blanc bleu sur le coup (enfin si mais juste le maillot).

[17h34]

BBBBUUUUUUUTTTTT de Jesse Lingard qui a éliminé toute la défense de Leicester. Un peu comme Lucas face à l'Om sauf que l'Anglais l'a mise au fond, lui!

[17h31]

C'est encore plus méchant quand on met juste la différence de taille. Sinon on vous a dit que la Premier League commençait le week-end prochain sur SFR Sport?

[17h28]

Vardy a failli manger Bailly en un contre un, mais ce dernier s'est rattrapé in extermis. En fait c'est Leicester qui a le plus d'occasion.

[17h24]

A noter qu'Ibra s'est fait manger de la tête par Ogazaki sur la barre. Au calme.

[17h21]

Superbe occasion pour Ogazaki qui a presque réussi à trouver le petit filet d'un tir de l'extérieur de la surface mais ça fait corner. Et la barre derrière sur cette tête d'Ogazaki.

[17h17]

Enorme taquet de Zlatan dans un duel aérien. Dany Simpson reste au sol. Zlatan marque son territoire d'entrée. Sa spéciale. Ecuele-Manga, blessé lors du premier match d'Ibra à Paris, peut en témoigner.

[17h11]

Oui, beaucoup plus d'ambiance, mais c'est pas du jeu, c'est pas à Klagenfurt.

[17h09]

Vardy est quand même très remuant dès qu'il peut. Et il a quasiment arraché la jambe de Daley Blind sur un dégagement de ce dernier. On est en Angleterre, ça se siffle pas.

[17h06]

Pour l'instant, Manchester confisque le ballon. Mais Martial et Ibra ne le voient pas beaucoup.

[17h02]

José Mourinho joue gros aussi, pour son retour à Wembley.

[17h00]

Ca fait plaisir de revoir Ibra. Ca faisait longtemps. En préparation, il avait marqué au bout de 4 minutes lors de son premier match. va-t-il faire aussi bien?

[16h57]

Et voici la compo de Leicester

[16h56]

Voici la compo de Manchester United

[15h11]

On se retrouve dès 16h45 pour suivre ce match en direct commenté.