RMC Sport

Everton: contre Liverpool, James Rodriguez s'était blessé... aux testicules

Touché lors du match contre Liverpool (2-2), et pas à son meilleur niveau lors de la défaite d'Everton contre Southampton (2-0), James Rodriguez souffrait d'une blessure aux testicules, rapporte Marca. Le meneur de jeu colombien a suivi une pressothérapie pour atténuer l'inflammation.

On peut comprendre la douleur de James Rodriguez. Lors du derby de la Mersey entre Everton et Liverpool (2-2), le 17 octobre, le meneur de jeu s'était effondré dès la première minute après un contact rugueux avec Virgil van Dijk.

Même s'il avait pu poursuivre la rencontre, il avait ensuite été déclaré incertain pour affronter Southampton (défaite 2-0 des Toffees). Près de deux semaines plus tard, la presse étrangère révèle que le Colombien souffrait des testicules.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

L'information a été rapportée par Marca. La version sud-américaine du média espagnol affirme que le joueur a dû suivre une pressothérapie, une technique paramédicale qui fonctionne par mouvement de pression pour entre autres stimuler la circulation sanguine. Compte tenu de la sensibilité des parties intimes, sur lesquelles la glace ne peut être appliquées, l'appareil utilisé pour ce traitement a été appliqué sur les jambes.

Excellent début de saison

Recruté dans le cadre d'un transfert gratuit en provenance du Real Madrid, où il était en échec et n'était plus désiré par Zinedine Zidane, James Rodriguez réalise un excellent début de saison à Everton. En six apparitions, l'ancien Monégasque compte trois buts et autant de passes décisives à son actif.

Le prochain match d'Everton, leader de la Premier League, est prévu dimanche 1er novembre, à 15 heures (en direct sur RMC Sport 1). Carlo Ancelotti et ses troupes devront ensuite accueillir Manchester United, la semaine suivante. 

JA