RMC Sport

Everton: fin de saison pour Mangala, touché au genou?

Eliaquim Mangala s'est gravement blessé avec Everton

Eliaquim Mangala s'est gravement blessé avec Everton - AFP

Touché au genou, Eliaquim Mangala a peut-être dit adieu à ses dernières chances de disputer le Mondial 2018 en Russie, lui qui devrait manquer la fin de saison.

Finaliste de l’Euro 2016 avec l’équipe de France de Didier Deschamps, Eliaquim Mangala n’a plus été appelé par le sélectionneur depuis le nul (0-0) entre les Bleus et la Côte d’Ivoire en novembre 2016. Pourtant, le défenseur central de 27 ans espérait s’envoler pour la Coupe du monde en Russie en juin prochain. Toujours sous contrat avec Manchester City où Pep Guardiola ne comptait pas sur lui, l’ancien de Porto a rejoint Everton lors du dernier mercato hivernal.

>> Chelsea: premier but pour Olivier Giroud sous ses nouvelles couleurs

>> FA Cup: Lucas marque son premier but avec Tottenham

Malheureusement pour le Français, il ne pourra pas confirmer ses bons débuts avec les Toffees. Eliaquim Mangala s’est blessé lors du stage organisé par le club anglais à Dubaï. Selon son entraineur Sam Allardyce, il devrait manquer le rester de la saison. "Les blessures nous ont saigné cette semaine, a indiqué le technicien lors d’un entretien avec Sky Sports. Pour Mangala en particulier, cela pourrait être grave et durer longtemps. C’est vraiment dommage pour lui et pour nous parce qu’il nous apportait déjà beaucoup."

JGL