Everton verrouille le derby contre Liverpool et passe même près du hold-up

Sadio Mané (Liverpool) face à Everton - ICON Sport
C'est terminé sur ce score de 0-0, le troisième d'affilée pour un derby de la Mersey à Goodison Park !
Liverpool n'a pas réussi à mettre l'intensité nécessaire pour percer le 4-4-2 d'Ancelotti, et Everton a même été tout proche d'un mini hold-up en fin de match avec plusieurs occasions d'affilée.
[90'+3]
Kean entre pour quelques secondes de jeu à la place de Calvert-Lewin.
[90'+2]
Magnifique parade du bout des doigts de Pickford pour dévier au-dessus de la transversale un coup franc de Fabinho ! Il vaut deux points, cet arrêt-là !
[89']
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
[88']
Bernard remplace Iwobi, milieu latéral qu'on a lui aussi plus vu se replacer avec application qu'attaquer.
[85']
Avertissement pour Iwobi.
[82']
Et nouvelle occasion, avec Richarlison qui tente sa chance en force en angle fermé et Alisson qui repousse solidement. Le gardien de Liverpool mérite pour l'instant le titre d'homme du match rien que sur les trois dernières minutes.
[81']
Et nouveau miracle ! Everton va les regretter !
Sur le corner, le ballon est dévié au premier poteau et arrive sur Calvert-Lewin qui n'arrive pas à cadrer à bout portant ! Incroyable !
[80']
Petit miracle pour sauver Liverpool !
Alisson se met vite au sol sur un premier tir, puis Davies se précipite pour tenter une deuxième frappe qui contourne le gardien brésilien... et termine sur le poteau !
[75']
Petit point règlement : pourquoi Liverpool a pu faire trois "séries" de remplacement(s) alors qu'on a beaucoup entendu que les cinq remplacements pouvaient être faits en trois fois ? Car l'un d'eux a eu lieu à la pause et que cela n'interrompt pas le jeu, et donc ne compte pas.
[73']
Lovren remplace Matip.
[69']
Le jeune Anthony Gordon (19 ans) n'a réussi que 4 passes lors de ses 60 minutes passées sur la pelouse, mais 2 ont abouti directement à un tir. Le milieu gauche a bien incarné les difficultés d'Everton à faire le jeu dans ce 4-4-2 très compact.
[65']
Double changement pour Klopp : Origi et Wijnaldum remplacent Firmino et Keita.
[63']
Dans la foulée, le coup franc d'Alexander-Arnold est dévié par le mur et Pickford est heureux de voir le ballon passer au-dessus de sa transversale.
[62']
Mané provoque un nouveau carton jaune grâce à ses dribbles, cette fois pour Digne. Grâce à ses dribbles et aussi grâce à sa roublardise, car le Sénégalais se laisse facilement tomber alors que le tacle de l'ancien Parisien avait pris le ballon.
[61']
Everton réussit enfin à sortir de son camp et à lancer Richarlison en profondeur. L'enchaînement du Brésilien est loin d'être optimal et sa frappe n'est pas cadrée.
[60']
Premier changement pour Ancelotti et Everton : Sigurdsson remplace Gordon.
[55']
75% de possession de balle pour Liverpool en deuxième période, mais le 4-4-2 bien compact d'Ancelotti tient bon.
[51']
Superbe remise de la poitrine de Firmino pour Keita, qui tente sa chance de volée mais ne trouve pas le cadre. Enfin une action "à la Liverpool".
[49']
On attendra par contre encore un peu avant de signaler une stat moins optimiste : les deux derniers derbies à Goodison Park se sont terminés sur un 0-0...
[48']
Une petite stat optimiste : 18 des 23 buts marqués depuis le "restart" de la Premier League l'ont été en deuxième période.
[46']
Coup d'envoi de la deuxième période de ce Everton-Liverpool !
Un changement à noter à la pause côté Reds : Oxlade-Chamberlain remplace Minamino.
C'est la pause sur ce score de 0-0 !
On dira pudiquement que c'est un match de reprise. Pas grand chose à signaler, si ce n'est la blessure de Milner. Allez, ce sera mieux en deuxième période...
"Faut vraiment que j'arrête de regarder les premières périodes"
[44']
Minamino est trouvé sur un centre en retrait, mais aurait peut-être dû tirer directement au lieu de contrôler. Sa frappe est repoussée par le tacle d'un défenseur.
[44']
Gomez se place à gauche. Pas vraiment son poste, mais avec Alexander-Arnold de l'autre côté et Mané devant lui il n'aura pas forcément besoin d'animer son couloir.
[43']
Milner s'assied sur le terrain avant de céder sa place à Gomez...
[41']
Pickford se détend bien pour capter en deux temps le coup franc qui suit. Pas sûr que c'était cadré de toute façon.
[40']
On voit de plus en plus Mané, qui provoque un avertissement pour Keane sur une accélération dévastatrice.
[36']
Ça s'anime un peu, avec une action de tir à l'entrée de la surface de chaque côté dans les dernières minutes. Rassurant après un début de match un peu mou, même si ça a souvent été le cas depuis la reprise.
[35']
La Premier League est évidemment à vivre sur RMC Sport. Découvrez les offres digitales en cliquant ici.
[32']
Et ça s'emballe carrément, avec cette fois une tête de Richarlison sur coup franc qui passe au-dessus (mais ça n'aurait pas compté car il était hors jeu).
[30']
Un troisième tir dans ce match ! Alexander-Arnold trouve la bonne zone sur un coup franc excentré et Matip reprend de la tête, sans arriver toutefois à cadrer.
[29']
Everton a de plus en plus de mal à ressortir de son camp et est de plus en plus étouffé par le pressing des Reds.
[26']
Un seul tir de chaque côté pour l'instant.
[23']
C'est l'heure de la pause fraîcheur (qu'on devrait plutôt renommer pause boisson, puisqu'il fait 17°C à Liverpool).
[20']
Richarlison résiste à plusieurs croche-pattes mais est finalement mis à terre par Milner, qui prend un carton jaune.
[16']
Image marrante avec le faux départ de Mané, qui a cru que le match démarrait au moment où tout le monde mettait le genou à terre.
[14']
Les Reds commencent à mettre le pied sur le ballon et à s'installer dans le camp adverse.
[10']
Début de match assez timide de Liverpool. Une perte de balle au milieu de terrain d'Everton permet malgré tout à Minamino de tenter sa chance de l'extérieur de la surface, mais ça passe à côté.
[7']
On s'habitue peu à peu au nouveau football, avec un faux bruit de foule (ou juste le son du banc). "Cette clameur brutale pour le tir de Richarlison qui passe devant le but faisait vraiment Fifa 98"
[4']
Richarlison tente une frappe croisée en angle fermé bien déviée par Alisson.
[3']
Temps très anglais : il pleut et il fait soleil en même temps.
C'est parti pour ce 236e derby de la Mersey !
[20h00]
Tous les joueurs mettent un genou à terre avant le coup d'envoi en soutien au mouvement Black Lives Matter.
[19h58]
Les joueurs forment un cercle espacé autour du rond central pour la minute de silence en hommage aux victimes du coronavirus. Sous un beau arc-en-ciel.
[19h57]
Si vous préférez avoir l'image, c'est évidemment à vivre sur RMC Sport 1 ! Profitez de notre offre 100% digitale pour ne pas rater ça >>> en cliquant ici.
[19h54]
Les joueurs de Liverpool sortent des vestiaires... ou plus précisément d'un préfabriqué placé à côté du stade pour leur éviter de croiser trop de monde. Les champions d'Europe gagnent directement la pelouse depuis un coin du stade.
[19h44]
Liverpool devrait bientôt redevenir roi d'Angleterre, mais les Reds dominent déjà les rives de la Mersey. Ils n'ont en effet perdu aucun des 21 derniers derbies contre Everton (11 victoires, 10 nuls).
[19h38]
Pas de traitement de faveur pour Salah. L'Egyptien a dû retourner chercher son laisser-passer après qu'un stadier lui a interdit l'accès à Goodison Park.
[19h28]
"J'ai écouté le staff médical", justifie Jürgen Klopp à propos de Salah et Robertson. Le technicien allemand précise toutefois qu'ils seront aptes mercredi contre Crystal Palace, pour ce qui pourrait être le match du titre (en cas de victoire ce dimanche).
[19h07]
Les surprises du chef Klopp!
Pas de Mohamed Salah pour la reprise des Reds et pas non plus d'Andrew Robertson dans son couloir gauche! Le décidément très polyvalent James Milner passe latéral, tandis que Minamino a les honneurs d'une place dans le trio offensif de Liverpool, aux côtés de Sadio Mané et Roberto Firmino.
[19h04]
La compo d'Everton
Pickford - Coleman, Keane, Holgate, Digne - Gomes, Davies, Gordon, Iwobi - Calvert-Lewin, Richarlison.
Remplaçants: Stekelenburg, Virginia, Baines, Sigurdsson, Bernard, Kean, Martina, Branthwaite, Baningime.
[18h57]
La compo de Liverpool
Alisson - Alexander-Arnold, Matip, van Dijk, Milner - Keita, Fabinho, Henderson - Minamino, Firmino, Mané.
Remplaçants: Adrian, Wijnaldum, Lovren, Salah, Gomez, Oxlade-Chamberlain, Origi, Elliott, Williams.
[18h19]
La prise de parole d'Alexander-Arnold contre le racisme
[16h02]
Le derby c'est bien, mais les enjeux sont nombreux en cette fin de saison de Premier League! Titre, Europe, maintien, on vous détaille tout >>> par ici
[14h55]
Klopp a eu très peur que la saison soit finie... et le titre enterré
Liverpool attend un titre de champion d'Angleterre depuis 1990. Autant dire une éternité. Mais la malédiction a bien failli se poursuivre à cause de la pandémie de coronavirus. D'ailleurs Jürgen Klopp reconnaît avoir craint que les Reds soient privés de titre à cause de ça.
[14h45]
Si vous préférez avoir l'image, c'est à vivre sur RMC Sport 1! Profitez de notre offre 100% digitale pour ne pas rater ça >>> en cliquant ici.
[14h30]
Bonjour à tous, bienvenue sur RMC Sport pour le choc de ce dimanche en Premier League: un derby de la Mersey entre Everton et Liverpool. Coup d'envoi à 20h, on vous dira tout.