RMC Sport

FA Cup: Wembley pourrait accueillir 20.000 spectateurs pour la finale

Depuis un an, le mythique stade de Wembley sonne creux.

Depuis un an, le mythique stade de Wembley sonne creux. - Adrian DENNIS © 2019 AFP

Selon les informations de la BBC, un dispositif expérimental pourrait autoriser la venue de spectateurs à Wembley pour la finale de la Coupe d’Angleterre, le 15 mai prochain.

Y aura-t-il du public au stade pour la finale de la FA Cup? Selon la BBC, ce match ferait partie des évènements pilotes pour tester le retour de spectateurs dans une enceinte sportive. 20.000 fans pourraient ainsi assister au match le 15 mai, à Wembley.

Des tests avant et après le match

Pourtant, selon le plan de déconfinement annoncé fin février par le Premier ministre anglais Boris Johnson, jusqu’à 10.000 personnes seront autorisées dans les stades, mais pas avant le 17 mai. Devant la recrudescence des contaminations causées par l’apparition du variant anglais, le Royaume-Uni avait instauré un nouveau confinement début janvier. Mais le Département du numérique, de la culture, des médias et des sports (DCMS) a indiqué qu'il organiserait "une douzaine d'événements sportifs et culturels ce printemps" à titre expérimental. Le DCMS indique cependant que le nombre de spectateurs n’a pas été fixé.

Toujours selon la BBC, les participants devront avoir un test négatif pour pouvoir assister à la rencontre et devront à nouveau être testés après. Cette expérimentation est guidée des experts scientifiques et médicaux, précise le secrétaire à la Culture Oliver Dowden. Par ailleurs, les Mondiaux de snooker pourrait également servir d'évènement test à la fin du mois d'avril.

En 2020, la compétition s'était déroulée à huis clos, des quarts jusqu'à la finale. Les phases finales avaient également été reportées de plusieurs mois, avec un épilogue finalement programmé au 1er août. Arsenal avait battu Chelsea (2-1).

LL