RMC Sport

La stat qui fait de l’équipe de Van Gaal la plus inoffensive de l’histoire de Man United

-

- - AFP

Tenu en échec par West Ham samedi (0-0), lors de la 15e journée de Premier League, Manchester United confirme ses difficultés à trouver le cadre à domicile. Les Red Devils version Louis van Gaal enregistrent le pire pourcentage de buts inscrits à Old Trafford de leur histoire.

Manchester United est le seul club de haut de tableau à ne pas avoir profité du faux-pas de Manchester City, samedi lors de la 15e journée de Premier League. Leur match nul face à West Ham (0-0) laisse les Red Devils au pied du podium, derrière Leicester, Arsenal et City. Et confirme l’aspect inoffensif de l’équipe de Louis van Gaal, notamment à domicile.

La fin du Fergie Time

Dans son antre d’Old Trafford, Manchester United a inscrit 1,29 but par match de championnat en moyenne depuis le début de saison, soit la pire statistique de son histoire ! Terminé le Fergie Time. Cette saison, les joueurs ne tirent en moyenne que 7,4 fois au but par match, pire total depuis 2006, date de début du recensement des statistiques par Opta. Toutes compétitions confondues, United n’a plus marqué à domicile depuis le 7 novembre et sa victoire face à West Bromwich Albion (2-0).

A.Bo