RMC Sport

Le multiplex de la 38e journée en direct: City est champion !

Sergio Agüero

Sergio Agüero - (AFP)

Ça y est, l'heure du dénouement a enfin sonné. Après 37 journées de suspense insoutenable, la Premier League va livrer son verdict lors de cette ultime journée, avec une question en point d'orgue : qui sera sacré champion ? Avec un point d'avance avant cette 38e journée, Manchester City part favori, mais devra éviter le faux pas à Brighton pendant que Liverpool, second, reçoit Wolverhampton. Un multiplex à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (16h00).

[90']

C'est terminé sur toutes les pelouses ! Manchester City réalise l'exploit de conserver son titre de champion d'Angleterre, une première depuis 10 ans en Premier League ! Grâce à leur large succès contre Brighton (4-1), les Citizens n'ont pas tremblé malgré la victoire de Liverpool dans le même temps (2-0). Exceptionnelle saison des hommes de Pep Guardiola, qui terminent avec 98 points, le deuxième meilleur total de l'histoire du championnat, juste devant Liverpool et ses 97 points. Une saison d'anthologie.

Les résultats de cette 38e journée:

Brighton - Man City : 1-4

Liverpool - Wolverhampton : 2-0

Burnley - Arsenal : 1-2

Tottenham - Everton : 2-2

Leicester - Chelsea : 0-0

Man Utd - Cardiff : 0-2

Fulham - Newcastle : 0-4

Southampton - Huddersfield : 1-1

Watford - West Ham : 1-3

Crystal Palace - Bournemouth : 5-3

[88']

BUT !!!

Fulham - Newcastle (0-4): Pour son dernier match à domicile en Premier League avant la descente, Fulham prend l'eau. Quatrième but pour Newcastle, par l'intermédiaire de Rondon.

[85']

Brighton - Man City (1-4): Kompany, héros du match contre Newcastle, sort avec un sourire immense sur son visage. Le capitaine de City à compris : son équipe est à cinq minutes d'un nouveau titre de champion.

[82']

BUT !!!

Liverpool - Wolverhampton (2-0): BUUUUUUT POUR LIVERPOOL ! Et le doublé pour Sadio Mané, qui revient à égalité avec Salah et Aubameyang (22 buts) en tant que meilleur buteur du championnat !

[80']

BUT !!!

Crystal Palace - Bournemouth (5-3): C'est le match de cette journée ! Après un nouveau festival de Zaha, Townsend profite de l'offre de l'ailier anglais pour marquer le 5e but de Crystal Palace aujourd'hui !

[77' ]

Liverpool - Wolverhampton (1-0): On sent que les fans ont appris le score de Manchester City. L'ambiance est un peu retombée à Anfield, assez logiquement.

[75']

BUT !!!

Tottenham - Everton (2-2): Ce match est fou également ! Après que Tosun a donné l'avantage à Everton, Eriksen égalise dans la foulée d'un magnifique coup franc !

[72']

BUT !!!

Brighton - Man City (1-4): CITY VA ÊTRE CHAMPION ! Sur un coup franc à 25 mètres, Gundogan prend ses responsabilités et envoie un coup franc somptueux dans la lucarne Ryan ! Quel but !

[69']

BUT !!!

Tottenham - Everton (1-1): BUUUUUT POUR EVERTON ! Et l'égalisation de l'enfant d'Arsenal, Theo Walcott. Un but qui permet à Chelsea de reprendre la troisième place aux Spurs.

[67']

Petit point sur les scores, qui ont bien bougé dans le même temps que le troisième but de Manchester City :

Brighton - Man City : 1-3

Liverpool - Wolverhampton : 1-0

Burnley - Arsenal : 1-2

Tottenham - Everton : 1-0

Leicester - Chelsea : 0-0

Man Utd - Cardiff : 0-2

Fulham - Newcastle : 0-3

Southampton - Huddersfield : 1-1

Watford - West Ham : 1-2

Crystal Palace - Bournemouth : 4-2

[65' ]

Brighton - Man City (1-3): Grâce à ce but, City file vers le titre. Il faudra que Brighton marque deux fois pour que Liverpool remporte le titre. Très compliqué.

[63']

BUT !!!

Brighton - Man City (1-3): BUUUUUUUUT POUR CITY ! Et quel but pour Ryad Mahrez, qui délivre son équipe ! A l'entrée de la surface, l'Algérien mystifie la défense d'une feinte de frappe et envoie une frappe du droit dans la lucarne des Seagles ! Somptueux !

[60']

Brighton - Man City (1-2): Début de deuxième période très animée entre les deux équipes. Brighton n'a rien à perdre et continue d'essayer de jouer, procurant quelques frayeurs aux fans de City.

[58']

Deux buts simultanément : pour Huddersfield sur la pelouse de Southampton (1-1), et pour Bournemouth qui revient face à Palace (2-3).

[55']

BUT !!!

Burnley - Arsenal (0-1): BUUUUUUUT POUR ARSENAL ! Ouverture du score pour les Gunners grâce à Aubameyang, facile en face à face avec Heaton !

[52']

BUT !!!

Man Utd - Cardiff (0-2): BUUUUUT POUR CARDIFF ! C'est la débandade pour les Red Devils, qui offrent le but du break à Cardiff, déjà relégué...

[48']

BUT !!!

Watford - West Ham (1-2): BUUUUUT POUR WATFORD ! Après une énorme erreur de la défense de West Ham, Deulofeu dribble Fabianski et réduit la marque !

[46']

C'est reparti sur toutes les pelouses !

[45']

C'est la pause sur toutes les pelouses ! Manchester City est provisoirement champion d'Angleterre grâce à son avantage sur la pelouse de Brighton (2-1). Les Citizens se sont fait peur avec l'ouverture du score de Murray, mais ont bien réagi, sachant que dans le même temps Liverpool mène face à Wolverhampton (1-0). Le suspense reste total pour les secondes périodes.

Les scores à la pause :

Brighton - Man City : 1-2

Liverpool - Wolverhampton : 1-0

Burnley - Arsenal : 0-0

Tottenham - Everton : 1-0

Leicester - Chelsea : 0-0

Man Utd - Cardiff : 0-1

Fulham - Newcastle : 0-2

Southampton - Huddersfield : 1-0

Watford - West Ham : 0-2

Crystal Palace - Bournemouth : 3-1

[44' ]

Liverpool - Wolverhampton (1-0): Quelle occasion pour Wolverhampton ! Après un contre d'école, Doherty est trouvé sur le côté droit de la surface, et envoie une lourde frappe qui tape la barre d'Alisson !

[42']

Brighton - Man City (1-2): Après Kompany la semaine dernière, c'est un autre défenseur central, Aymeric Laporte qui se transforme en héros pour le moment. But plus qu'important pour City, qui est provisoirement champion d'Angleterre.

[40' ]

Trois buts ont eu lieu simultanément : pour Palace face à Bournemouth (3-0), pour Southampton contre Huddersfield (1-0) et pour West Ham à Watford (2-0).

[37']

BUT !!!

Brighton - Man City (1-2): BUUUUUUT POUR CITY ! Sur un corner parfaitement tiré par Mahrez, Aymeric Laporte monte plus haut que tout le monde et donne l'avantage à City !

[34']

BUT !!!

Crystal Palace - Bournemouth (2-0): BUUUUUT POUR PALACE ! Et le doublé pour Michy Batshuayi, qui fait le break à bout portant !

[32']

Brighton - Man City (1-1): Avec ce but, Manchester City revient à un petit point de Liverpool, toujours leader grâce à son succès provisoire face à Wolverhampton (1-0). Le suspense est total.

[29']

BUT !!!

Brighton - Man City (1-1): EEEEEET C'EST LA FOLIE ! Egalisation pour Manchester City, dans la foulée ! Après une belle déviation de Bernardo Silva, Agüero contrôle et place une frappe parfaite au premier poteau pour relancer City ! Incroyable scénario !

[28' ]

BUT !!!

Brighton - Man City (1-0): OOOOOH LE BUT POUR BRIGHTON ! LE COUP DE TONNERRE ! Sur un corner, Glenn Murray place une tête parfaite et trompe Ederson !

[25' ]

Crystal Palace - Bournemouth (1-0): BUUUUUUUUT POUR PALACE ! Ca s'enchaîne dans ce multiplex ! A la conclusion d'une belle action collective, Batshuayi marque à bout portant d'un beau ciseau !

[23']

BUT !!!

Man Utd - Cardiff (0-1): BUUUUUUT POUR CARDIFF ! Après une petite faute de Dalot, l'arbitre siffle pénalty pour Cardiff. Mendez-Laing s'élance et trompe De Gea d'un beau contre pied !

[21' ]

Liverpool - Wolverhampton (1-0): Grâce à ce but décisif, Liverpool est provisoirement champion, profitant du nul de City sur la pelouse de Brighton !

[18' ]

BUT !!!

Liverpool - Wolverhampton (1-0): BUUUUT POUR LIVERPOOL ! Après un centre dévié d'Alexander-Arnold, Mané reprend à bout portant et ouvre le score pour les Reds !

[15' ]

BUT !!!

Watford - West Ham (0-1): BUUUUUT POUR WEST HAM ! Et comme un symbole, c'est Noble qui marque d'une belle frappe de l'entrée de la surface, après un rush solitaire !

[13' ]

Brighton - Man City (0-0) : Premier quart d'heure difficile pour les Citizens. Les Seagles jouent sans complexe et embêtent l'arrière garde des hommes de Guardiola.

[10']

BUT !!!

Fulham - Newcastle (0-2) : Et le break pour Newcastle ! Dans la foulée, Ayoze Perez récupère un ballon mal repoussé par Rico et assomme encore un peu plus Fulham !

[9' ]

BUT !!!

Fulham - Newcastle (0-1) : BUUUUUT POUR NEWCASTLE ! Et quel but ! Après un corner, Shelvey récupère le ballon à l'entrée de la surface et envoie une demi-volée parfaite dans la lucarne des Cottagers !

[8']

Liverpool - Wolverhampton (0-0) : Toujours pas de but dans ce match, pour le moment dominé par les Reds. Rappelons qu'une victoire est impérative pour mettre la pression sur City, et réaliser l'exploit : être champion.

[5' ]

Tottenham - Everton (1-0) : Grâce à ce but, Tottenham reprend provisoirement la place de 3e à Chelsea, et valide plus que jamais son billet pour la prochaine LDC.

[3']

BUT !!!

Tottenham - Everton (1-0) : BUUUUUT POUR TOTTENHAM ! Le premier but de ce multiplex est pour les Spurs et Eric Dier, qui trompe Pickford à bout portant après un cafouillage sur corner !

[1' ]

C'est parti sur toutes les pelouses de Premier League !

[15h56]

Toutes les équipes entrent sur les différentes pelouses de Premier League. L'ultime journée va bientôt débuter.

[15h45]

Petit rappel : pour regarder ce multiplex diffusé en direct sur RMC Sport, abonnez-vous en cliquant ici !

[14h57]

Vous l'avez compris : les autres matches seront en roue libre. Chelsea est assuré d'être dans le top 4, Manchester United terminera à une triste 6e place tandis que Wolverhampton a assuré sa 7e place, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue Europa si Man City remporte la Cup. En bas de tableau, Huddersfield, Fulham et Cardiff sont déjà relégués.

[14h56]

La composition d'Arsenal: Leno, Lichtsteiner, Mustafi, Mavropanos, Monreal, Elneny, Guendouzi, Mkhitaryan, Willock, Iwobi, Aubameyang

[14h55]

La composition de Tottenham: Lloris, Walker-Peters, Alderweireld, Dier, Davies, Sissoko, Eriksen, Dele, Lamela, Lucas, Llorente

[14h54]

Pour les 18 autres équipes, tout est (presque) déjà figé. Seul petit suspense : la quatrième place. Mais avec 3 points d'avance, et surtout une différence de but largement favorable (+28 contre +20 côté Arsenal), Tottenham à 99% de chance de terminer dans ce top 4, au nez et à la barbe d'Arsenal. Pour rappel, les Spurs reçoivent Everton pendant que les Gunners se déplacent à Burnley.

[14h53]

La composition de Liverpool: Alisson, Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson, Fabinho, Wijnaldum, Henderson, Salah, Mané, Origi

[14h53]

La composition de Man City: Ederson, Walker, Kompany, Laporte, Zinchenko, Gündogan, Silva, Mahrez, Sterling, Bernardo, Agüero

[14h51]

Qui de Manchester City ou de Liverpool sera sacré champion d'Angleterre aujourd'hui ? Après une bataille longue de 9 mois, la Premier League va rendre son verdict aujourd'hui. Avec un point d'avance avant cette 38e journée, Manchester City part favori, mais devra éviter le faux pas à Brighton pendant que Liverpool, second, reçoit Wolverhampton.

[14h51]

Si vous avez prévu autre chose que de vous poser devant ce multiplex aujourd'hui, annulez tout. Le suspense est total en Premier League pour la course au titre, et nous allons vivre ça ensemble aujourd'hui.

[14h49]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du multiplex de la 38e journée de Premier League !