RMC Sport

Leicester : le programme des festivités

-

- - AFP

Sacré lundi grâce au nul entre Chelsea et Tottenham (2-2), Leicester va enfin pouvoir célébrer le premier titre de son histoire avec ses fans, ce samedi lors de la réception d’Everton (18h30). Le King Power Stadium et ses alentours seront pavés de bleu et d’émotion.

Après avoir exulté lundi devant leur télé, lors du nul entre Chelsea et Tottenham (2-2) synonyme de premier sacre de leur histoire, les fans de Leicester vont enfin pouvoir célébrer le titre aux côtés de leurs joueurs à l’occasion de la réception d’Everton (coup d’envoi 18h30). Et les frissons ne devraient pas se laisser désirer longtemps pour les 32 500 spectateurs bénéficiant d’un précieux sésame, dont le cours a explosé ces derniers jours.

Bocelli fera le show

Face à des fans venus du monde entier (Ouganda, Australie…), Andrea Bocelli reprendra deux titres avant la rencontre : « Nessun dorma » et « Time to say goodbye », version anglaise de « Con te partiro ». Le chanteur d’opéra avait téléphoné à son compatriote Claudio Ranieri, il y a deux mois pour féliciter le manager des Foxes et lui promettre sa venue en cas de triomphe.

A la 17e, une minute d’applaudissements retentira dans l’antre de Leicester en hommage à Samuel Garner, supporter de Leicester écrasé par une voiture volée et décédé à l’âge de 17 ans, 24 heures avant le sacre.

L’équipe de 1963 honorée

A la mi-temps, d’autres héros de Leicester seront présentés au public. Ceux de la formation de 1963, surnommés les « Ice Kings » (les rois de la glace). Invaincus durant 18 matchs lors d’un hiver particulièrement rigoureux, ces Foxes avaient atteint la finale de la Cup et la quatrième place du championnat. Les fans de Leicester, qui auront eu droit chacun à une bière offerte, assisteront ensuite au moment tant attendu, qui trustera les unes de journaux ce dimanche : Wes Morgan, capitaine des Foxes, soulevant le trophée.

Défilés de joueurs… et de parieurs

Les supporters, qui ont pris d’assaut la boutique du club pour s’offrir le nouveau maillot et le salon de tatouage dont Morgan possède des parts, ne se rangeront pas pour autant. La fête devrait ainsi se poursuivre un moment ce samedi dans les rues de la ville mais aussi le lundi 16 mai, lors du défilé des joueurs dans un bus à impériale.

Une expérience que certains fans vont d’ailleurs vivre dès ce samedi, puisque le bookmaker Paddy Power a affrété un bus à ciel ouvert où se retrouveront ceux qui avaient osé parier sur le sacre de Riyad Mahrez & co en début de saison, 5000 contre 1. Une cote qui a gonflé de zéros les chèques géants remis dans le bus. De quoi squatter le nuage du bonheur encore un moment.

la rédaction avec JS, à Leicester