RMC Sport

Liverpool: la lettre poignante envoyée par Henderson à Lovren après son départ

Dejan Lovran a dévoilé la lettre que Jordan Henderson, son ancien capitaine à Liverpool, lui a envoyée cet été après de son transfert au Zénith Saint-Pétersbourg. Des mots forts et touchants qui ont laissé "sans voix" le colosse croate de 31 ans.

Il y a ceux qui se contentent d'une poignée de main, d'une étreinte ou d'une tape dans le dos. Et puis il y a Jordan Henderson. Le capitaine de Liverpool a pris sa plume cet été pour remercier Dejan Lovren lors de son départ au Zénith Sant-Pétersbourg. Le capitaine de Liverpool a envoyé une lettre poignante au défenseur de 31 ans, qui a passé six saisons chez les Reds. Avec une Ligue des champions et un titre en Premier League à la clé. Très touché, l'international croate a rendu le courrier public, en expliquant être resté "sans voix" au moment de le lire. Il faut dire que c'est une déclaration d'amour. 

"Dej, c'est impossible de penser à Liverpool sans que tu ne sois avec nous, lui a écrit Henderson, comme rapporté par Sky Sports. J'espère que tu réalises que tu es, à juste titre, considéré comme l'un des meilleurs du monde à ton poste. Chez nous et avec la Croatie, tu as appris au vestiaire à toujours continuer à se battre. Même dans les moments où c'était difficile pour toi, tu as toujours étais là pour tout le monde. Je n'oublierai jamais le soutien que tu m'as apporté pour m'aider à guider cette équipe. Tu as toujours été un capitaine toi-même, sans avoir besoin d'un brassard. Nous t'admirons tous."

"Tu as toujours tes frères à Liverpool si tu as besoin de nous"

"En dehors du terrain, tu es l'une des plus grandes figures avec qui j'ai partagé un vestiaire, a poursuivi le leader de Liverpool. Chaque joueur, peu importe sa situation ou d'où il vient dans le monde, peut échanger avec toi. C'est une qualité humaine incroyable. Tu me manques déjà, même si je m'attends à ce que tu reviennes pour être au milieu de nos plaisanteries et nos discussions."

"J'espère que tu réalises à quel point nous apprécions tous ce que tu as donné pour le club et pour l'équipe. Je ne saurais trop te remercier pour ça. Je serai toujours disponible si toi ou ton incroyable famille avaient besoin de quelque chose. Bonne chance pour l'avenir et sache que tu as toujours tes frères à Liverpool si tu as besoin de nous." La lettre se conclut par "YNWA" pour "You'll Never Walk Alone". Tu ne marcheras jamais seul, en français. La devise mythique des Reds. 

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur