RMC Sport

Liverpool: la raison (classe) de la célébration de Salah contre Leeds

Mohamed Salah a signé un triplé ce samedi lors du succès de Liverpool contre Leeds (4-3). L'Egyptien s'est ensuite illustré avec une surprenante célébration destinée à rendre hommage à un ancien coéquipier gravement malade.

Tenant du titre en Premier League, Liverpool a lancé sa saison 2020-2021 de la plus belle des manières avec un joli succès contre Leeds (4-3) ce samedi à Anfield. 

Malgré le huis clos imposé en marge de l'épidémie de coronavirus, Mohamed Salah a brillé dans son jardin et offert la victoire aux Reds d'un triplé face aux hommes de Marcelo Bielsa. Le buteur égyptien a dignement célébré son ultime but et en a profité pour afficher son soutien à un ancien partenaire en sélection.

Un hommage à Zakaria

Main sur les oreilles, comme pour ne pas entendre les critiques de sses détracteurs, le Pharaon d'Anfield a ainsi imité Momen Zakaria, international à douze reprises avec l'Egypte et obligé de faire une grosse pause afin de lutter contre une maladie neurodégénérative.

Mohamed Salah a également fait le chiffre 8 en arabe avec ses doigts pour saluer le numéro de maillot porté par son compatriote de 32 ans dans son club d'Al Ahly et en équipe nationale. Deux gestes d'une classe incroyable qui rappellent combien Salah a le coeur sur la main.

>> La Premier League est à retrouver sur RMC Sport

JGL