Liverpool-Man United : un match intense mais sans but

Le gros duel Pogba-Henderson - AFP
[Fin]
On se quitte d'ailleurs sur l'image de ce match, vu côté banc et public d'Anfield. Jürgen Klopp est beau joueur.
[90'+3]
Pas de surprise de dernière minute ! Liverpool et Manchester United sur un score vierge, 0-0. Côté intensité, c'était un match rigolo. Niveau football, ce n'était pas un grand spectacle par contre. On retiendra l'arrêt spectaculaire de De Gea.
[90'+2]
Comme en première période, Manchester finit avec une distribution de cartons jaunes. D'abord contre Ibrahimovic pour une intervention en retard, puis contre Fellaini.
[90'+1]
Trois petites minutes en rab. Se passera-t-il quelque chose de plus que sur les 90 précédentes ?
[88']
Les joueurs sont fatigués des deux côtés et De Gea a dégoûté Liverpool de ses envies de but. Tout file comme pour un bon 0-0 des familles.
[84']
Quel retour de Valencia ! La déviation de Coutinho, d'une touche subtile du talent, lance Firmino vers le but de De Gea. L'équatorien revient juste comme il faut pour retirer le ballon à l'ancien d'Hoffenheim.
[83']
Ah quelle belle action construite de Liverpool ! Enfin du jeu collectif plaisant et un peu de justesse technique. Le centre de Can échappe cependant à tous les joueurs placés dans la surface. Clyne récupère et tape sur le premier joueur qui vient vers lui.
[81']
La tête de Fellaini ! Manchester avait réussi à obtenir un corner. Blind cherche la chevelure belge. Les bouclettes ne font pas assez d'effet pour remettre le ballon vers le chemin du but.
[78']
C'est régulièrement la panique dans les 20 mètres de Manchester United. Si encore nous étions dans le temps additionnel, ça paraîtrait normal. Là, il reste dix longues minutes.
[75']
Encore une occasion pour Liverpool ! Firmino part à la limite du hors-jeu et se présente devant De Gea. Le gardien espagnol gagne son duel et le drapeau se lève. Les joueurs de Manchester semblent incapable de tenir le score, sauf un : David De Gea.
[73']
Le résumé de la 2e période de ce Liverpool-United (jusque-là) en une image.
[71']
La frappe de Coutinho ! SUBLIME ! Et quel arrêt pour la photo !
Quand Liverpool ne parvient plus à accélérer, il peut compter sur son Brésilien pour déclencher une belle frappe soudaine. De Gea s'allonge gracieusement pour éviter le but avec sa main opposé (Richard).
[66']
Autant dire que si vous aviez parié sur la 58e en début de seconde période, vous étiez dans le bon. Nous n'oublions pas pour autant le début de match de forains côté United.
[65']
Can et Lallana donne du miel à nos yeux, meilleur qu'au Parc OL. Manchester ne suit plus le rythme.
[61']
Au tour de Lallana de frapper quelques minutes après son entrée en jeu ! Ca accélère clairement dans le jeu de Liverpool.
[58']
CAN ! Quelle occasion ! Le milieu de terrain allemand parvient à décocher une frappe dans un mini-espace, au milieu des jambes de Manchester. De Gea s'allonge très vite pour repousser.
[57']
Il va falloir travailler les coups-francs à Liverpool. La combinaison entre Firmino et Coutinho est foireuse et Liverpool perd le ballon.
[56']
Les dribbles de Mané ! Incroyable ! Il parvient même à se surprendre lui-même et se mettre au sol à force de jouer avec le ballon.
[54']
Popopogba ! Le Français s'amuse d'Henderson et se dégage un bon espace pour centrer vers Ibrahimovic. Etrangement, le Suédois fait une tête totalement manquée et qui repart presque en retrait. Il était pourtant presque seul devant Karius.
[51']
Pour rappel, vous ne rêvez pas si vous branchez la 23 : ce n'est pas du e-sport et une partie de Fifa, mais bien un match de Premier League.
[49']
« Warum Karius ? Was machst du da ? » Klopp doit être fou des risques pris par son gardien et se demander ce qu'il fait. Sur une relance courte sans contrôle, il rend le ballon à Rashford. Ibrahimovic est hors-jeu, l'action se stoppe, mais grosse frayeur dans Anfield.
[47']
Ceux qui ont voté 48e ont perdu. Pour le moment, Manchester est un peu plus entreprenant. Le centre de Valencia n'est pas assez ajusté et les Reds se dégagent tant bien que mal.
[46']
Retour des joueurs sur la pelouse. Grande question pour cette seconde mi-temps : à quelle minute les joueurs de Manchester seront trop fatigués pour tenir le score ? 58e ? 72e ? Ou 48e ?
[45'+2]
Et voilà ! Fin de la première période sans but ! Pas d'occasion des deux côtés, deux attaquants impossibles à trouver mais une grosse intensité et un magnifique pressing de Manchester pendant 30 minutes.
[45'+1]
M. Taylor commence (enfin?) la distribution de cartons. Bailly pour une faute, Young pour une contestation.
[45']
Outre Sturridge, Liverpool a du mal à se procurer des occasions par manque de concentration sur les coups de pieds arrêtés. Firmino rend à chaque fois le ballon à De Gea.
[43']
Manchester part désormais de tellement loin qu'Ibrahimovic ou Pogba sont souvent déjà en bout de course à hauteur du duo Matip-Lovren. Ils rendent donc rapidement le ballon à l'adversaire.
[42']
Sturridge fait un festival de mauvais contrôles, même quand le ballon lui est adressé dans une position de pivot et à raz-terre.
[41']
Comme prévu, Manchester baisse le pied et va chercher Liverpool moins haut depuis cinq bonnes minutes.
[39']
Liverpool a de moins en moins de mal à imposer son tempo et peut combiner tout doucement pour renverser le bloc de Manchester. Les passes demeurent trop imprécises dans le dernier tiers.
[36']
Ibrahimovic est trop gourmand. Sur une récupération de balle très haute de Manchester, le Suédois part trop rapidement vers le but. Young n'a pas le temps de le servir qu'il est déjà hors-jeu.
[34']
Corner mal joué par Liverpool... Les intentions sont meilleures toutefois pour les Reds. Ils sont de plus en plus menaçants, au fur et à mesure que la rencontre avance.
[32']
Outch Karius. Le gardien allemand veut capter un centre fuyant de Young et se manque un peu. Heureusement pour lui, Ibrahimovic est fautif d'une poussette sur Lovren.
[30']
LA TÊTE A BOUT PORTANT DE FIRMINO ! United était moins agressif, Liverpool a ainsi pu prendre le temps de créer le décalage. Le centre de Clyne parvient à trouver au second poteau Firmino, dont la tête manque de puissance.
[28']
Les Reds sont trop timorés. Même quand des occasions de contre-attaque se présentent, le choix est souvent fait de ralentir le jeu.
[26']
Entre l'agressivité de Manchester, les mauvais choix de Liverpool et l'absence offensive d'Ibrahimovic, le match manque d'occasions franches. Il y a bien quelques frappes lointaines, régulièrement, mais rien de plus.
[22']
Quand Liverpool parvient à conserver le ballon, c'est principalement dans leur moitié de terrain, de façon un peu stérile. Le bloc de Manchester ne laisse pas le moindre espace disponible aux attaquants des Reds.
[19']
Il n'y a bien qu'Ibrahimovic qui paraît moins dans le rythme par rapport à ses coéquipiers, trop lent pour suivre les actions. Le Suédois redescend d'ailleurs d'un cran pour toucher un peu plus de ballons et distribuer le jeu.
[17']
Les Reds sont dépassés à chaque accélération, qu'elle vienne de Pogba, Rashford ou Young. Ceci dit, le match n'a pratiquement pas de temps mort. Difficile de croire que les Mancuniens tiendront 90 minutes à ce rythme.
[14']
Pogba à 30 mètres ! Ce ne sont pas les Pays-Bas en face, cela ne fait pas but, ni même un arrêt pour Karius.
[13']
Jusque-là, Liverpool est plus patient dans sa construction. Manchester contrôle toutefois ses trente derniers sans grand soucis. Le jeu des Reds paraît trop statique.
[10']
Quelle ouverture d'Emre Can ! La passe de 50 mètres jusqu'à la surface de Manchester, façon Boateng, est magnifique. Le contrôle de Sturridge beaucoup moins. L'attaquant laisse le ballon filer dans les bras de De Gea.
[8']
Manchester gêne considérablement Liverpool avec l'agressivité de Pogba et Herrera à chaque ballon qui circule dans l'axe. Les joueurs de Klopp ont du mal pour le moment.
[6']
Ibrahimovic ose une frappe directe du coup-franc, à 35 mètres. Le kop de Liverpool exulte en voyant le ballon finir très loin du but de Karius.
[5']
Pogba joue avec son corps et obtient une bonne faute dans l'axe. C'est lointain toutefois.
[3']
Plutôt qu'un 4231, il semblerait que le milieu de terrain de Manchester se joue plutôt avec Fellaini devant la défense et Herrera-Pogba un cran devant lui. Le Français va pouvoir prouver qu'il vaut le prix aligné cet été.
[2']
Distribution de tampons, par Ashley Young puis Rashford. Hum. Ca commence très fort.
[1']
On a bien chanté You'll never walk alone. Le match peut commencer : c'est parti à Anfield Road !
[20h57]
Mourinho joue lui la solidité, évidemment, avec Ibrahimovic tout seul devant. Et Fellaini en 10 ?
[20h55]
Côté Liverpool, un joli 433 assez excitant.
[20h54]
Allez, on attaque pour un avant-match express avant le coup d'envoi de ce match que vous pouvez suivre sur SFR Sport 1 et (exceptionnellement) sur Numéro 23, la chaîne numéro 23 sur la TNT.
[18h00]
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ce direct commenté au parfum d'Angleterre. Rendez-vous à 20h45 pour se chauffer avant ce gros choc de Premier League entre Liverpool et Manchester United, Klopp versus Mourinho ou encore Lovren contre Fellaini. On en a déjà la bouche qui salive. Plus que trois heures avant le coup d'envoi.