RMC Sport

Liverpool-Sheffield: nouveau pépin pour Naby Keita, forfait de dernière minute

Touché à l'aine durant l'échauffement, Naby Keita a dû laisser sa place à James Milner dans le onze de départ de Liverpool ce jeudi face à Sheffield. Un coup pour le milieu guinéen, régulièrement freiné par des blessures depuis son arrivée chez les Reds.

Changement de dernière minute dans la composition de Liverpool. Alors qu'il était censé débuter au milieu de terrain ce jeudi soir face à Sheffield (sur RMC Sport), en clôture de la 21e journée de Premier League, Naby Keita a finalement été remplacé au dernier moment par James Milner.

Comme le rapporte le Daily Mail, l’international guinéen de 24 ans s’est blessé à l’aine durant l’échauffement d’avant-match. Un coup dur pour Jürgen Klopp, qui doit déjà composer avec les absences de Dejan Lovren, Joël Matip, Fabinho et Alex Oxlade-Chamberlain.

Il montait en puissance depuis un mois

Régulièrement freiné par des pépins physiques depuis son arrivée chez les Reds à l’été 2018, après deux saisons passées au RB Leipzig, Keita montait en puissance ces dernières semaines.

Titulaire contre Monterrey (2-1) et Flamengo (1-0) en demi-finale puis en finale de la Coupe du monde des clubs, il avait également marqué des points lors de la démonstration face à Leicester (4-0) le 26 décembre et semblait donc en mesure de s’installer enfin dans la durée dans le onze de départ de Klopp. Reste à connaître maintenant la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR