RMC Sport

Man Utd : Ferguson et Mata encensent Martial

-

- - -

Anthony Martial a réussi à faire oublier le montant exorbitant de son transfert en deux petits matches de Premier League, ponctués de trois réalisations. L’ex-Monégasque s’attire les éloges de toutes parts. Sir Alex Ferguson n’y a pas fait exception. Et son coéquipier Juan Mata a fait de même.

Un très beau but face à Liverpool pour sa première, un doublé à Southampton dans la foulée… En deux matches de Premier League, Anthony Martial est passé du statut d’inconnu hors de prix à celui de pépite maison du côté de Manchester United. Après avoir été adoubé par David Beckham, le jeune Français a reçu un très joli compliment de la part de l’immense Alex Ferguson.

« Il peut être tout ce qu’il veut »

« Ce garçon, Anthony Martial, il peut être tout ce qu'il veut. Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il ne panique jamais. Ce n’est pas quelque chose qui s’apprend. Il a marqué trois fois et il n’a pas paniqué une seule fois », a-t-il expliqué au Daily Mirror.

Cible de toutes les louanges, Martial en reçoit également de ses coéquipiers. Interrogé sur le jeune Français ce samedi dans l'émission Soccer AM, Juan Mata n'a pas caché son plaisir d'évoluer à ses côtés. « Je le connaissais avant qu’il arrive à Manchester, a expliqué l'Espagnol. Je l’avais regardé jouer quelques fois avec Monaco, notamment contre Valence. Il se débrouille très bien depuis qu’il est ici. Il est très jeune mais il a déjà marqué plusieurs buts pour nous. Et il n’apporte pas que ça. Son rythme de travail, sa faculté à jouer avec ses coéquipiers, son jeu en mouvement, son jeu de tête, sa vitesse. Il est excellent à plein de niveaux. »