RMC Sport

Manchester United: ces trois jeunes qui postulent avant le PSG

placeholder video
Face à l’avalanche de blessures qui touche Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer pioche dans l’effectif du centre de formation. L'occasion de découvrir James Garner, Angel Gomes et Tahith Chong. A une semaine du 8e de finale retour de Ligue des champions face au PSG.

Trois jeunes du centre de formation de Manchester United toquent à la porte. James Garner, Angel Gomes et Tahith Chaong devraient profiter des blessures en pagaille (Herrera, Lingard, Mata, Matic, Valencia, Darmian, Jones, Martial, Rashford) pour glaner du temps de jeu et peut-être entrevoir le Parc des Princes, où se jouera le 6 mars le 8e de finale retour de la Ligue des champions contre le PSG (en exclusivité sur RMC Sport). Avant le déplacement à Londres pour affronter Crystal Palace, ce mercredi en Premier League, Ole Gunnar Solskjaer les a présentés avec optimisme. "Ils s’entraînent avec nous depuis quelques temps déjà. Les petits sont prêts", a-t-il déclaré.

Pour suivre la course au titre en Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Angel Gomes (18 ans, milieu offensif anglais)

Cousin de Nani, Angel Gomes n’est pas un inconnu total pour les suiveurs aguerris de Manchester United. L’Anglais est efficace en réserve (13 matchs, 5 buts) et a déjà fait trois entrées en jeu avec les grands. A seulement 16 ans, il avait remplacé Wayne Rooney contre… Crystal Palace, lors de la dernière journée de la saison 2016-2017. José Mourinho avait donné deux autres chances à ce créateur, souvent placé en meneur de jeu avec les U23.

The Special One l’avait fait entrer deux fois en jeu, lui donnant trois minutes en 16es de finale de FA Cup 2017-2018 contre Yeovil et dix minutes contre Huddersfield en décembre. "Je suis convaincu que si on lui donne sa chance, il la saisira", a assuré Ole Gunnar Solskjaer à propos de celui qui a été capitaine en sélection anglaise chez les U16, U17 et U18.

Tahith Chong (19 ans, milieu offensif néerlandais)

Avec Angel Gomes, Tahith Chong (5 buts) est le principal atout de la réserve U23. Plus âgé, le Néerlandais reconnaissable à sa grande chevelure avait été chipé au centre de formation du Feyernoord. Il est un peu plus rapide et ailier qu’Angel Gomes. Comme l’Anglais, il est déjà entré en jeu avec les pros, contre Reading en FA Cup en 32e de finale. José Mourinho l’avait pris pour le stage d’avant-saison aux Etats-Unis.

"Il va surprendre les gens s’il joue, a promis Ole Gunnar Solskjaer. Vous savez, c’est compliqué lorsque vous êtes défenseur et que vous débutez à 16 ou 17 ans. Un attaquant, lui, n’a qu’à faire ce qu’il sait faire. Même s’ils ne font ne font pas gagner un match, ils ne le font pas perdre."

James Garner (17 ans, Milieu défensif anglais)

En conférence de presse, Ole Gunnar Solskjaer a comparé James Garner à une légende de Manchester United. "Il est comme Mickael Carrick, mais avec 20 ans de moins. Je suis sûr qu’il arrivera à se débrouiller." Présenté comme un milieu défensif, l’Anglais capitaine des U17 en sélection est le prototype de l’infatigable relayeur. En plus de Scott McTominay, Manchester United semble garni sur ce profil pour l’avenir. Des trois, James Garner est le seul à n’être jamais entré en jeu chez les pros, même s’il a été deux fois dans le groupe contre Valence en Ligue des Champions et contre Reading en FA Cup.

Joseph Ruiz