Manchester United-City en direct: Les Red Devils, rois de Manchester

Anthony Martial - AFP
[FDM]
Le résumé de la rencontre en vidéo !
[FDM]
Auteurs d'une très bonne première période, les Red Devils ont logiquement pris l'avantage avant de faire le dos rond pendant le second acte. Ils ont tenu bon face aux attaques de City, et McTominay a scellé la victoire. Liverpool n'a plus besoin que de deux victoires pour être sacré champion, alors que United revient à trois points de la quatrième place.
[FDM]
C'est terminé ! Manchester United remporte le derby mancunien contre Manchester City ! Anthony Martial a ouvert le score en première période, avant le break de Scott McTominay en toute fin de match.
[90e+7
2-0]
BUT !!!
LE 2-0 POUR UNITED ! EDERSON OH LA RELANCE EH OH LA ! Le gardien brésilien veut lancer Mendy à la main, mais McTominay est là pour prendre le ballon. Il marque dans le but vide depuis 30 mètres.
[90e+5
1-0]
Lindelöf reste au sol, victime de crampes. On va sûrement rajouter du temps additionnel, que le Suédois reprenne sa place.
[90e+2
1-0]
Coup franc lointain pour Manchester City, il est joué vite et se termine par un centre dans la surface. Mais la défense d'United est solide sur les ballons aériens.
[90e
1-0]
Manchester City a droit à cinq minutes de temps additionnel pour aller chercher l'égalisation. Sterling tente une frappe de l'extérieur de la surface, pas de souci pour De Gea.
[88e
1-0]
Dernier changement pour Manchester United
Bruno Fernandes cède sa place à Odion Ighalo.
[84e
1-0]
Corner pour City, mais Otamendi est coincé entre deux joueurs de Manchester United.
[82e
1-0]
United est dans le rouge (lol) mais tient bon face aux vagues de City, trop imprécis malgré sa domination.
[78e
1-0]
Les changements, c'est maintenant
Scott McTominay remplace l'homme du match, Anthony Martial. Sacré chantier aujourd'hui de la part de l'attaquant français. Eric Bailly remplace Brandon Williams, avec Shaw qui reste finalement sur le terrain et va prendre le couloir gauche. Benjamin Mendy supplée Oleksandr Zinchenko côté City.
[76e
1-0]
LA DOUBLE OCCASION POUR CITY!
Sterling rate complètement sa reprise à un mètre du but, pour couper un centre venu de l'aile droite. Le ballon revient dans les pieds des Citizens, mais De Gea repousse une frappe vers son poteau.
[74e
1-0]
Shaw quitte le terrain pour être soigné. Eric Bailly se prépare à entrer.
[71e
1-0]
James, la tête dans le guidon
Lancé sur l'aile droite, James file à toute vitesse et atteint la surface. Il élimine Otamendi, en difficulté aujourd'hui, mais tente une frappe dans un angle compliqué alors qu'il avait un partenaire en retrait. Ederson détourne.
[69e
1-0]
Le show de Mahrez
L'Algérien enchaîne deux crochets dans la surface pour s'offrir une fenêtre de centre. Mais son ballon puissant vers le second poteau ne trouve personne.
[67e
1-0]
Nouveau corner pour City, joué en retrait avant de se terminer par un centre tout bidon de Foden. United tente un contre rapidement avorté.
[63e
1-0]
United était tout proche de contrer City, qui domine depuis plusieurs minutes. Mais le centre de James, en hauteur après une course de 40 mètres, ne trouve pas Martial dans l'axe.
[61e
1-0]
Otamendi est tout proche d'égaliser un coup de tête au premier poteau, sur un corner de Gündogan. L'Argentin voit son coup de casque passer juste au-dessus.
[60e
1-0]
Double changement pour City
Gabriel Jesus remplace Sergio Agüero, Riyad Mahrez supplée Bernardo Silva.
[59e
1-0]
Cancelo prend un jaune après un beau tacle glissé moissonneuse-batteuse sur Williams.
[57e
1-0]
Foden tente sa chance
Phil Foden arme une frappe depuis les 25 mètres, De Gea s'envole pour la claquer au-dessus de sa barre transversale.
[54e
1-0]
Wan-Bissaka est monté sur le couloir droit et cherche Martial. Il trouve la bonne zone pour le Français, qui ne parvient pas à envoyer son coup de tête vers le but de City.
[50e
1-0]
Ederson se loupe
Manchester United frôle le 2-0 avec une énorme erreur d'Ederson, qui a raté son contrôle à un mètre de son but. Martial tente d'en profiter mais le gardien s'en sort miraculeusement. Le Français se fait mal au genou en se jetant, mais peut reprendre sa place.
[49e
1-0]
Egalisation refusée pour City
Sergio Agüero est lancé en profondeur et bat De Gea, qui avait quasiment arrêté de jouer en voyant l'arbitre-assistant lever son drapeau. La vidéo a failli lui jouer un mauvais tour, mais il est finalement hors-jeu d'une épaule.
[46e
1-0]
C'est reparti entre Manchester United et Manchester City !
[MT]
Après vingt minutes de domination, City a laissé les clés du camion à United. Les Red Devils ont eu les meilleures occasions et ont pu ouvrir le score grâce au 11e but d'Anthony Martial en Premier League. La réponse des Citizens a été trop timide pour inquiéter De Gea. Le 2-0 semblait plus proche que le 1-1.
[MT]
C'est la pause à Old Trafford ! Manchester United mène logiquement 1-0 contre Manchester City !
[45e
1-0]
Deux minutes de temps additionnel !
[42e
1-0]
Fred prend un carton jaune pour simulation, après avoir tenté d'obtenir un penalty sur Otamendi. Il semble pourtant que l'Argentin touche le pied du Brésilien.
[40e
1-0]
City est dans le dur ! Les occasions sont pour les Red Devils, avec un long ballon vers Martial capté de justesse par Ederson.
[38e
1-0]
Wan-Bissaka réussit un dribble pour rentrer dans la surface, mais est stoppé par un défenseur. Ses coéquipiers réclament un penalty, l'arbitre ne bronche pas. Le centre de James depuis l'aile droite ne trouve personne.
[34e
1-0]
Onzième but en Premier League de la saison pour Anthony Martial ! Il égale sa meilleure année, sa première à Manchester United, en 2015-2016.
[32e
1-0]
United proche du 2-0
Un centre au second poteau atteint la tête de Fernandes, mais le Portugais ne peut pas reprendre convenablement. Wan-Bissaka était sans doute un peu mieux placé juste derrière lui.
[31e
1-0]
BUT !!!
BUUUUUUT DE MARTIAL! Le coup franc est joué par-dessus la défense par Fernandes, Martial est là pour reprendre au niveau du poteau. Ederson se troue et offre l'ouverture du score au Français.
[30e
0-0]
Fernandinho prend le premier carton jaune du match, après une contestation un peu trop véhémente auprès de l'arbitre.
[28e
0-0]
Martial fait le mauvais choix
Quel dommage pour l'attaquant français ! Il gagne son duel sur l'aile avant d'entrer dans la surface. Mais à trois contre deux, il choisit le tir plutôt qu'un partenaire en retrait. Ederson capte facilement.
[26e
0-0]
Manchester retrouve de l'allant dans ces dernières minutes, avec un centre de Fred repoussé par la défense de City. Temps fort des Red Devils, qui peuvent avancer avec le ballon dans la moitié de terrain de City.
[25e
0-0]
James obtient un coup franc juste devant la surface, sur une faute d'Otamendi. Fernandes le tente mais l'envoie dans le mur.
[22e
0-0]
Bel enchaînement de Martial !
Sur un ballon vers la surface, Martial réussit un superbe contrôle du bout du pied avant d'enchaîner avec une frappe. Elle est directement sur Otamendi.
[20e
0-0]
Pour l'instant, City n'arrive pas à trouver la dernière passe pour créer des occasions de but. Mais ils usent leurs adversaires avec une possession maîtrisée.
[16e
0-0]
Premier tir de United
Et voilà, il suffisait de le dire pour que James soit lancé dans la profondeur. Sur la droite de la surface, l'attaquant gallois croise sa frappe directement sur Ederson.
[15e
0-0]
Après dix premières minutes à rentrer dans le match, City a pris le contrôle de la rencontre. United fait le dos rond mais ne trouve plus ses attaquants devant.
[13e
0-0]
Aïe aïe aïe Maguire !
Le défenseur central rate son dégagement de la tête, puis se prend un petit pont fulgurant d'Agüero. Heureusement pour lui, un partenaire avait suivi et a pu priver l'Argentin d'un duel face à De Gea.
[10e
0-0]
LA PARADE DE DE GEA!
Luke Shaw perd le cuir dans sa moitié de terrain, sur un long ballon de City. Agüero en profite, donne en retrait et le ballon atteint Sterling de l'autre côté. Dans la surface, l'attaquant anglais enroule une frappe détournée par De Gea.
[8e
0-0]
City obtient le premier corner
Il est tiré fort devant le but, mais aucun joueur de City ne peut reprendre. Le ballon ressort de la surface et revient par l'intermédiaire de Gündogan. Son bon centre au second poteau vers Agüero est coupé par un défenseur.
[4e
0-0]
Zinchenko rate sa passe et donne le ballon à Martial dans ses 30 mètres. Mais le retour de Cancelo coupe court au contre du Français.
[3e
0-0]
United agressif
Les Red Devils pressent haut leur rival pour gêner la construction jusque dans la surface de City. Attention aux départs dans le dos, mais l'attitude proactive d'United est appréciable.
[1e
0-0]
C'est parti à Manchester pour le derby entre United et City !
[17h27]
Les deux équipes rentrent sur la pelouse d'Old Trafford !
[17h15]
Plus qu'un quart d'heure avant le début du match
[17h04]
Des absents et des présents
Manchester City doit se passer de Kevin De Bruyne, touché à l'épaule en Coupe d'Angleterre. Pas de risque avant le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid. Du côté de Man U, Paul Pogba est toujours absent. Harry Maguire, incertain en raison d'une blessure à la cheville, fait son retour après avoir manqué le match contre Derby en milieu de semaine.
[16h59]
Derby de Manchester, acte IV
Manchester United s'était imposé en décembre à l'Etihad Stadium lors du match aller (2-1), grâce à des buts de Marcus Rashford et Anthony Martial. Les deux équipes se sont croisées depuis, avec une double confrontation en League Cup. Manchester City s'était imposé 3-1 à l'aller sur la pelouse d'United, avant de s'incliner 1-0 au retour.
[16h50]
City a de la marge
Quinze points séparent Manchester City, deuxième de Premier League, et Manchester United, septième. Les Red Devils sont à six longueurs de Chelsea, quatrième et virtuel dernier qualifié pour la Ligue des champions. De son côté, City a sept points d'avance sur Leicester, 3e, alors que Liverpool a pris le large avec 25 points de plus.
[16h47]
Arrivé cet hiver du Sporting, Bruno Fernandes a déjà conquis les supporters des Red Devils.
[16h46]
La Premier League et le derby de Manchester sont à vivre avec RMC Sport! Découvrez nos offres d'abonnements aux chaines RMC Sport!
[16h40]
La composition de Manchester City
Ederson - Cancelo, Otamendi, Fernandinho, Zinchenko - Silva, Rodrigo, Gündogan - Foden, Agüero Sterling.
[16h38]
La composition de Manchester United
De Gea - Lindelöf, Maguire, Shaw - Wan-Bissaka, Matic, Fred, Williams - Fernandes - James, Martial
[16h37]
Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre le derby de Manchester entre United et City !