RMC Sport

Manchester United: la pique de Solskjaer sur la période sans titre de Liverpool

Alors que Liverpool attend de décrocher un titre de champion d'Angleterre depuis 1990, Ole Gunnar Solskjaer a expliqué ce vendredi en conférence de presse que Manchester United ne pouvait pas se permettre une trop longue période sans titre. De quoi bien lancer le duel entre les deux clubs (dimanche sur RMC Sport).

Difficile de ne pas y voir une petite pique adressée à Liverpool. Présent ce vendredi en conférence de presse, Ole Gunnar Solskjaer a expliqué que Manchester United ne pouvait pas se permettre de rester trop longtemps sans soulever la Premier League... alors que le dernier titre de champion des Reds remonte à 1990.

"Nous allons y arriver"

"On travaille dur pour être sûr que ça ne nous arrive pas. C’est une leçon pour nous quand on ne peut pas être champion. Mais nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre 24 ans ou plus pour remporter de nouveau le championnat. Je suis sûr que ce ne sera pas le cas, parce que je crois en ce club. Nous commençons un nouveau cycle, ça prendra juste un petit peu de temps, mais j’y crois. Nous allons y arriver", a déclaré le manager norvégien. De quoi parfaitement lancer le duel programmé dimanche entre Liverpool et Manchester United (17h30), comptant pour la 23e journée de Premier League (à suivre sur RMC Sport).

S’ils courent après un titre de champion depuis 30 ans, les hommes de Jürgen Klopp devraient mettre fin à cette longue disette cette année. Solidement installés en tête du classement, ils comptent 14 points d’avance sur Manchester City et 16 sur Leicester. Vainqueurs de la Premier League pour la dernière fois en 2013, pour l’ultime saison de Sir Alex Ferguson, les Red Devils pointent eux à la cinquième place, virtuellement qualificative pour la prochaine phase de groupes de la Ligue Europa.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR